Diminution de l' APL

Résolu
libl1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - Modifié par australe13 le 1/01/2014 à 12:59
Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 - 14 mars 2014 à 09:13
bonjour madame monsieur. je travail depuis avril 2012 en contrat unique d'insertion. je vient de m'apercevoire qu'on me retire de l aide au logement de 90 euros alors que pour l'année 2012 j ai déclarer 6000euros de revenue. j ai un revenue mensuelle de 670 euros net par mois...je ne comprend pas
A voir également:

2 réponses

Il ne faut pas travailler du tout, et être au chômage intégral, depuis + de 2 mois, pour percevoir l'APL "plein pot" (soit environ 250€ maxi pour un célibataire locataire )

Sinon l'APL se base sur les revenus "année moins 2" pour calculer ton APL, même si tu ne bosses que quelques heures par mois ... c'est abracadabrant, mais bref ... comme pleins de lois en France ... les fils à papa qui pondent les lois sont complètement à l'ouest.

Et parfois si les revenus "année moins 2" étaient "trop faibles" ou inexistants, alors ils se basent soit sur les revenus actuels, soit sur des "forfaits".

Sinon une personne seule, qui ne gagne qu'un simple SMIC plein temps, son APL est autour de 50€ maxi par mois (juste pour donner une idée)

Pour un peu que t'as des frais de déplacements pour aller au TAF, tu perds ta couverture CMU et doit payer une mutuelle, et tu te prends impots locaux dans la tronche, parfois au final, on est quasi aussi fauché qu'au RSA à pas bouger de chez soi ....
2
oui mais il te reste le RSA (430€) une fois que tu as payé tes frais, loyer, taxes etc... mais quelqu'un qui est au rsa, avec ces 430€ il doit payer un loyer etc... j'aimerai bien moi qu'il me reste un RSA pour manger et autres depenses. Faut pas croire qu'avec le rsa on a tout payé pas l'état. Le RSA ça reste la misère et en prime on considere que j'ai pas assez de revenus pour avoir un studio!!! J'ai ete obligee de repartir chez ma mere.
0
je vous remercie pour votre aide. merci a tous..libla 1...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
1 janv. 2014 à 12:59
Bonjour

L'aide au logement est calculé selon les revenus déclarés pour l'année précédente, prenez contact avec la caf pour avoir une explication.

1
libl1 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014
1 janv. 2014 à 13:03
oui mais j ai declarer que 600 euros pour l année 2012... je trouve que c est trés peut de revenues pour me deduire de l apl
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
1 janv. 2014 à 13:05
Il y a un plafond fixé par la CAF.
Rapprochez vous de leurs services.
0
angie1977 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2014
7 févr. 2014 à 20:25
m^m soucis , avez vous eut une explication de la caf ??
0
Elodiegparis
5 mars 2014 à 01:00
J'ai le même soucis, je gagne moins que les années précédentes et on m a coupé les apl, la caf doit me fournir un document explicatif .Les tranches de revenus pour percevoir la caf ont été modifiés ,Le système a été conçu pour pressurer le + ceux qui bossent et qui gagnent le plus modestement leur vie, simplement parce que ce sont les plus nombreux. Et c'est là que l'état gagne le plus...c'est immoral !!!!
0
Même soucis !!! J'ai reçu le courrier mais rien de précis ! D'après eux mes revenus sont trop élevés alors que je gagne nettement moins que les années précédentes.. Quand je les appelle , impossible d'avoir une réponse claire.. Quand je me suis déplacée il y avait une affiche comme quoi la CAF est fermée pendant 1 semaine pour accélérer le traitement des dossiers.. On ne doit pas être les seuls à se plaindre de cette situation !!
0