Dégradation d' une facade apres travaux mairie.

proprieteasc Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2014 - 1 janv. 2014 à 18:43
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 2 janv. 2014 à 11:05
Bonjour,
Tout d' abord un grand merci à tous ceux qui prendront le temp de me lire.
Il y a 3 mois environ, je rentre à mon domicile (dont je suis propriétaire) afin de déjeuner à la maison pour le midi. Devant chez moi, (ma façade ext. attenante à la rue) un petit camion avec une nacelle élévatrice et deux hommes à l intérieur en trein de percer des trous dans mon mur... Je me permet donc de les interpeler afin d'avoir des explications sur cette intervention et ils m'expliquent que la ville les a mandatés pour réaliser un changement de lampadaire.
A ma grande surprise car n'ayant reçu aucun courrier me prévenant de ces travaux, je prend la direction du service de la commune concerné (service urbanisme) et on m 'explique que l intervention ne engendre aucunes modifications et que pour ces raisons ils avaient jugés qu il n' etait pas nécéssaire de m' adresser un courrier.
Sauf que des modifications (photos à l appuis avant & apres) montrent que cette engagement n' a pas été respecté par la dite société, que de plus des dégradations comme des trous mal rebouchés avec du mortier (de couleur grise différente de mon ravalement beige et sachant que pour l urbanisme le secteur est régit par le code des monuments historiques.
A l'origine un poteau scellé dans mon mur servait de prise pour l ancien lampadaire, que celui ci à été disqué me laissant deux tiges en métal non traitées sortant de mon mur et que le nouveau lampadaire est maintenant directement en appuis sur ma façade et qu une fissure suite au trous percés est apparue le long du Luminaire....
Apres plusieurs relance au pres de la dite société qui reste muette et different courriers avec AR, que puis je faire....? merci pour vos réponses, cordialement,
Stephanie.
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 922
2 janv. 2014 à 11:05
Ne vous adressez pas a la dite société mais a la mairie donneuse d'ordre.

Faites un courrier recommandé a la mairie
10