Rsa de couple?

Résolu
Botto59 Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 1 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2015 - Modifié par GrandCaribou le 1/01/2014 à 22:11
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 2 janv. 2014 à 14:12
Bonjour,

voila je vous contacte pour un petit renseignement, j'ai arreter les cours il y a 6 ans, je vis actuellement chez mes parents et je ne trouve que des petits contrats de travail par ci par là (3 mois, 4 semaines voir meme une journée comme demain par exemple)
Ici il n'y a pas de Boulot, j'aimerais partir pour tenter ma chance dans des plus grandes ville mais je suis au rsa (433€/mois), j'ai 27 ans et je me demande si j'ai droit au rsa de couple bien que ma copine n'est pas encore 25ans?

Pas de réponse haineuses svp, surtout que c'est vraiment dans le but de trouver un boulot et non pas profiter comme j'ai souvent pu le lire dans les reponses a d'autres personnes...

Merci pour vos réponses et bonne année a tous.

Botto

10 réponses

Ysabe_l Messages postés 12452 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 8 436
1 janv. 2014 à 21:47
Bonjour,

Si une des personnes du couple a plus de 25 ans c'est bon pour le couple.

Faites une simulation sur le site de la CAF vous pourrez le constater vous-mêmes.
2
Si une seule personne à + de 25 ans, c'est bon, niveau age.

Mais attention, il n'y a pas que l'age qui compte, mais aussi la situation du conjoint ... ses propres revenus, ses épargnes, aides familiales, etc ...

Parfois se mettre en couple, fait perdre carrément tout, c'est pour cela, que très souvent, des personnes se mettent "hors la loi" en ne se déclarant pas en couple ... pour être moins dans la misère .... et parfois de prennent des amendes voire de la prison ferme quand ils se font fliquer. (tout le monde s'appelle pas Cahuzac)
2
Merci pour vos réponse, en effet j'ai droit a 621€/mois pour nous deux, je ne compte pas frauder mais trouver vite du boulot :) enfin j'espere, mais je me demande si c'est vivable 621 € /mois pour deux...Sachant qu'une fois mes factures payés (tel/ass voiture/mutuelle parce que je ne suis pas a la cmu)il me restera environ 480€ pour eau et electricité, essence voiture et repas...Je me demande si ca ne serait pas un peu ric rac O_o...Je ne connais pas encore l'independance :(
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
2 janv. 2014 à 13:00
bonjour,
dans vos charges, je ne vois pas de loyer a payer??
vous haitez chez vos parents?
cdt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Avec la simulation apl et le loyer demander j'aurais moins de 50€ a payer,le temps de trouver un boulot, ensuite le loyer repassera au tarif normal...Mais je me demande si c'est faisable 621€/mois pour 2, eau, electricité, nourriture etc...je suis un peu perdu...
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
2 janv. 2014 à 13:12
je pense que ça va étre dur!!! je ne vous le caches pas
0
c'est bien ce que je me disais...J'ai peur de me lancer car si je ne trouve pas de boulot je menerais une vie de m****, mais ici du coté de Denain Valenciennes pour trouver du boulot c'est inutile, meme pole emploi m'a donner 7 offres, aucune d'entre elle ne m'a donner la moindre reponse malgres 4 relance chacune (et ce depuis 4 semaines, je ne compte meme pas les precedentes) :'(
0
Trouver vite du boulot, digne de ce nom, quand 1 emploi (souvent précaire) pour 100 demandeurs d'emploi et travailleurs précaires, c'est la moyenne aujourd'hui .... c'est pas de la tarte ..

au RSA c'est souvent la survie, il faut vraiment trouver un loyer très bas, et ne pas avoir besoin de moyen de locomotion ( assurance, carburant, entretien etc ), et même encore comme ça, intérêt à faire attention.

sinon on passe souvent, par les restos du coeur pour bouffer .... une fois les charges fixes payées ...

par contre, c'est un peu stupide de payer une mutuelle, si tu as droit à la CMU complémentaire ... toujours ça d'économisé.

et attention, si tu as ton appartement, dés que tu prendras le moindre petit boulot, ça mettra un bordel monstre au niveau APL ... parfois à te dégouter d'avoir accepté le job ....
0
En gros je dois trouver un boulot avant de partir mais si je trouve ce boulot du coté de lille et qu'en attendant je me tape aller retour chaque jour ca me coutera 15€ d'essence par jour donc je ne serais pas avancer dutout...

Merci pour vos réponses en tout cas...Je crois que je vais rester chez moi et continuer d'harceler pole emploi en espérant qu'ils m'aident un jour...Car en 6 ans j'ai travailler dans 9 endroits différents...Tous trouvé par mes soins...

Merci en tout cas et bonne année, santé, argent bonheur et vous.
0
katy902101 Messages postés 863 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 134
2 janv. 2014 à 14:12
a toi aussi, et bon courage pour la suite
0