Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

CDI ou Contrat de Professionnalisation CDI ?

SebJac 3Messages postés jeudi 2 janvier 2014Date d'inscription 2 janvier 2014Dernière intervention - Dernière réponse le 2 janv. 2014 à 17:50
Bonjour,
suite à une fin de Contrat de Professionnalisation CDD,
mon employeur me propose un Contrat de Professionnalisation CDI.
Mais il m'indique que durant cette période je ne serais pas formé
comme il est prévu par ce type de contrat.
Donc je n'acquérais aucune qualification, ni complémentaire, ni nouvelle !
Je ne vois donc pas l'intérêt pour ma part de ce signer ce contrat,
et souhaite donc demandé un véritable CDI.
Pouvez-vous me renseigner sur ces points :
1 - L'entreprise à t'elle le droit de me proposer un Contrat de Professionnalisation CDI sans formation à la clé ?
2 - Quels sont les inconvénients du Contrat de Professionnalisation CDI par rapport à un CDI classique ?
Merci de vos réponses
Sébastien
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
bjr
http://travail-emploi.gouv.fr/informations-pratiques,89/le-droit-du-travail-en-questions,1716/contrat-de-professionnalisation,3464.html
moi l'avantage que j'y vois c'est le salaire mais voyez l'inspection du travail pour voir si l'employeur est dans son droit
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Tania,
je ne vois pas pourquoi il y aurait un avantage de salaire sur le Contrat de Professionnalisation CDI plutôt que sur le CDI.
Il faut savoir que je suis demandeur d'emploi âgé de plus de 30 ans.

Sébastien
tania57 18620Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 28 mars 2015Dernière intervention - 2 janv. 2014 à 16:14
je pensais que vous aviez moins de 26 ans donc à moins d'avoir moins de charges sociales pour l'employeur je ne vois pas
Répondre
SebJac 3Messages postés jeudi 2 janvier 2014Date d'inscription 2 janvier 2014Dernière intervention - 2 janv. 2014 à 17:50
C'est bien ce que je pensais... c'est pas très équitable ça !
Merci Tania.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CDI ou Contrat de Professionnalisation CDI ? » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une