Annulation d'"achat" sur internet

Résolu
Exhaeus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 00:49
Exhaeus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 15:57
Bonjour à tous et bonne année !

Je me permet de poster sur le forum pour un petit problème que je viens de rencontrer.

En effet je surfais sur le web, et plus notamment sur le site http://www.dxracer.fr jusque la aucun soucis, seulement voila, après avoir tenté une "simulation d'achat", j'ai mis un article dans mon panier, et la je fais "Caisse" pour passer à l'étape suivante (Je n'avais ici aucunement envie d'acheter, je voulais juste voir si le site est fiable). La il me demande mes informations, "surement pour me faire un compte", alors je remplis les informations qui sont "Nom, Prénom, Téléphone, Adresse..." etc. Je fais donc suivant, et la, un message comme quoi ma commande à bien été passée. Je reçois un mail avec le récapitulatif de ma commande, seulement je n'ai absolument pas renseigné une seule information bancaire, alors je me demande :

Est-ce que le site peux me demander de régler ou me poursuivre si je refuse de régler la commande ?

Il faut savoir que j'ai immédiatement envoyé un mail pour signaler mon erreur et demander d'annuler la commande. Mais je ne suis pas rassuré, pour cause :

Après un passage sur la page des termes, je trouve ceci :

"Ventes et Livraison

Veuillez vérifier soigneusement le contenu de votre commande et de `l'adresse de livraison'. Votre commande ne peut pas être éditée ou annulée une fois acceptée."


Et d'autre part, sur le même site https://www.dxracer.com/terms.html il est indiqué ceci :

Cancellations

Requests to cancel or amend an order must be made by e-mail as soon as possible prior to shipment.


Ce qui signifie normalement que la commande peut-être annulée si je le signale assez tôt.
Ce que j'ai fait immédiatement.

Il faut savoir que je ne suis pas un habitué des commandes sur internet.

En vous remerciant de votre aide.

Cordialement

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 janv. 2014 à 03:12
Bonsoir,

Le site est aux États-Unis, il est peu probable qu'il engage des poursuites ici en France.

Néanmoins, si vous parvenez à annuler la commande, c'est préférable.

Votre commande ne dépend pas du Droit Français mais bien du Droit aux États-Unis.

Cordialement
1
Exhaeus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 03:28
Je vous remercie de votre réponse, j'attends demain pour une éventuelle réponse du support, je vous tiens au courant.
0
Prenez quand même l'habitude de ne travailler qu'avec des sites français
.cela facilite les choses en matière de litiges si c'est vous étiez amené à poursuivre !..

Même l'Europe judiciaire n'existe pas .
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 12 018
3 janv. 2014 à 11:46
Bonjour..

Pour la prochaine 'simulation' introduis des données bidon!
Puis en cas de relance fais l'étonné..

Comme tu n'as pas donné d'infos bancaires l'affaire va se tasser..

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exhaeus Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 15:57
Merci à vous, j'ai eu une réponse me disant que ma commande a été annulée, tout va bien !

Merci à vous, je ferais attention à l'avenir.
0