Consommation exorbitante d'eau

perrosienne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014 - 3 janv. 2014 à 21:07
 Marmenard - 4 janv. 2014 à 10:16
bonjour a tous
j'ai quitté mon logement le mois dernier et mon ancien propriétaire me demande une somme énorme pour l'eau. c'est lui qui avait le contrat je lui versais donc 30€/mois il a plusieurs appartements et a donc un compteur pour tous mais chaque appart a un sous compteur ce qui lui permet de calculer la conso de chaque locataire. je lui ai fait part a plusieurs reprises d'un problème avec le chauffe eau, il a changer le mitigeur et m'a certifié que cela n'entraînerais ps une surconsommation. selon sa facture depuis le mois de mars jusqu'a novembre j'aurais consommé 164m3, je vie toute seule. il m'a prelevé un loyer en plus alors que je ne suis plus dans le logement, ne m'a pas rendu la caution et me reclame encore de l'argent. que dois je faire, cette fuite est elle a ma charge?
merci d'avance

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 janv. 2014 à 21:17
Bonsoir,

"il m'a prelevé un loyer en plus alors que je ne suis plus dans le logement"
Quand s'est terminé votre bail ?
Que représente cette somme ?

"ne m'a pas rendu la caution "
Pourquoi ?

Le propriétaire vous a-t-il fourni les justificatifs pour l'eau ? Avez-vous relevé votre compteur en partant ?

A vous lire...
Cordialement


0
perrosienne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 21:43
j'ai quitté le logement le 26 novembre la caution est de 310 et le loyer 340(+30€ d'eau)il m'a fait un recapitulatif de ma consommation m'a fourni egalement la copie de sa facture d'eau et on a relevé le compteur en meme temps, pendant 8 mois j'ai payé 30€ d'eau donc 240+310+340 et je lui dois encore 100€ je trouve ca enorme
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 janv. 2014 à 21:46
"il m'a prelevé un loyer en plus alors que je ne suis plus dans le logement"
Que représente cette somme ?

Avez-vous réalisé l'état des lieux de sortie ?
Que dit-il sur d'éventuelles dégradations ?
0
perrosienne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 21:58
l'etat des lieux de sortie a bien été effectué et il n'a rien signalé, je lui ai fait part de 2 ou 3 bricoles d'usures et lui ai rendu le logement dans un etat plus que correcte.
le loyer mensuel est de 340€ et la facture d'eau atteint presque au total les 1000 euros
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 janv. 2014 à 22:35
Bien... si la fin de votre préavis était le 26 novembre, plus aucun loyer ne peut être prélevé après cette date.

Le bailleur doit vous rendre le dépôt de garantie 2 mois après la fin du bail... soit le 26 janvier 2014.

La facture annuelle d'eau est effectivement disproportionnée... hélas le bailleur étant en possession de tous les justificatifs de cette somme, il va être difficile de la contester.

Au sujet de l'eau, vous pouvez contacter l'ADIL de votre département, ils pourront vous conseiller éventuellement (c'est gratuit) :
https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/

Cordialement
0
perrosienne Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 3 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2014
3 janv. 2014 à 22:57
merci pour vos conseils et reponses
0
Bonjour
Un forte consommation d'eau incontestable si compteur personnel
est souvent due à la négligence du locataire
en effet
1) il laisse une fuite d'eau permanente en chasse d'eau de WC au lieu de la changer ou faire changer le prix ( brut) en est modique moins de 10 €
2) fuite permanente sur le "bloc de sécurité" du chauffe eau électrique (clapet de surpression) cette pièce juste au dessus du siphon est à changer préventivement tous les 5 ans ou sur fuite. Son cout est d'environ 15€ sans le montage

La négligence de ne pas réparer ces 2 causes possibles provoque invariablement des conso d'eau astronomiques et à payer par le locataire en fin de location
Et si détectée en sortie et notées sur EDL, a faire réparer à ses frais ou retenue sur D.G. (dépôt de garantie) avant relocation
"de mars jusqu'a novembre j'aurais consommé 164m3"
Vu pire plus de 1000 et à 4€ le m3
0