Explication tarif EDF, nouveau propriétaire

Résolu
Utilisateur anonyme - 4 janv. 2014 à 21:18
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 janv. 2014 à 15:44
Bonjour,

Je suis nouveau propriétaire d'un appartement de 42m2 dans une résidence au 1er étage.
C'est mon premier appartement et j'ai l'impression d'arriver dans un nouveau monde :)

J'aimerai avoir une explication concernant EDF.
J'ai souscris chez eux par courrier (enfin j'ai simplement spécifié être le nouveau propriétaire) il m'ont mis un contrat "tarif bleu" de base, puissance souscrite : 6 kVA

Je n'ai pas de chauffage électrique, juste frigo, four, tv, microonde etc...

La mensualisation que EDF me prélève est de 76euros, selon vous est-ce un tarif normal ? (je ne pensait pas autant mais j'en ai aucune connaissance...)

Autre chose, mon aménagement prend plus de temps que prévu, l'appartement est vide (sauf frigo, four, micro-onde en veille) et je pais toujours ces 76euros par mois, ai-je droit à un remboursement ou c'est comme çà ?

Merci d'avance pour vos explications.

--
A voir également:

7 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 401
Modifié par GrandCaribou le 4/01/2014 à 22:11
Bonsoir,

Pour une surface équivalente à la vôtre et la même puissance (6kWa), je paie moins de 20 €/mois en tarifs réglementés.

A méditer... il y a un problème quelque part.

Vous vous chauffez comment ?

Cordialement

Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations
*** Grand Caribou - Modérateur CCM ***
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2014 à 22:59
Je ne me chauffe pas.
J'ai un ballon d'eau qui doit être électrique Pour l'eau chaude.

Mais en effet, le tarif me paraît excessifs.
S'il y a erreur, il y a remboursement ? Du moins je peux faire une réclamation ?
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
Modifié par Energizor le 5/01/2014 à 00:30
Bonjour,

Selon les éléments que vous donnez (appartement neuf de 42 m² avec ballon d'eau chaude électrique et électroménager de base), votre mensualité devrait être au maximum de 50 €. GrandCaribou ne doit pas avoir de chauffe-eau électrique.

EDF aurait probablement mieux évalué votre mensualité si vous aviez souscrit un contrat par téléphone plutôt que par courrier. Un conseiller vous aurait posé des questions sur vos appareils électriques. C'est ce qu'on appelle une étude tarifaire.

Vous pouvez appeler EDF dès lundi au 09 69 32 15 15 (prix appel local) pour demander cette étude tarifaire et réajuster votre mensualité.

Bien entendu, si vous avez été trop prélevé, vous serez remboursé en fin d'échéancier lors du relevé de compteur.

Cela dit, pour avoir une idée plus précise :

- A quelle date avez-vous emménagé dans ce logement ?
- Quel était le relevé de compteur à cette date ?
- Quel est le relevé de compteur aujourd'hui ?
0
Il ne s'agit pas d'un logement "neuf" le bâtiment date de 93 il me semble.
Quand j'ai reçu le premier prélèvement de 76euros j'ai téléphoné car je n'ai eu aucun contrat ni détails sur l'abonnement.
Ils se sont trompé dans l'adresse postale (malgré mon courrier écrit sous Word) c'est pour cela que je n'ai eu aucunes informations.
J'ai donc bien eu une personne, me posant des questions, j'ai bien dis qu'il n'y avait pas de chauffage etc. et j'ai fais corriger mon adresse.
J'ai reçu par la suite un courrier faisant suite à ma demande de correction d'adresse. J'ai pu avoir comme cela mon numéro client et me connecter sur le site EDF.
Là j'ai remarqué 2 choses dans les spécifications de mon "logement", j'ai "Mon énergie de chauffage" avec l'option gaz naturel. Mais je n'en ai pas et une autre option "Mon logement est-il alimenté en gaz ? " était à oui, alors j'ai coché non car c'est faux.
Je pense que le mieux sera de les appeler.

j'ai eu les clés de l'appartement en octobre, j'ai toujours pas enménagé, j'espère fin de ce mois ca se fera.
Le compteur est à 77242
Demain j'irai voir à combien il est, mais ca n'a pas du consommé des masses puisque personne y vit pour l'instant. (j'y vais que pour faire de la rénovation le weekend)


--
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
5 janv. 2014 à 11:07
Merci de ces précisions...

Quel était le relevé du compteur en octobre, quand le contrat a démarré ?
Quel est-il aujourd'hui ?
0
Piniouf 75 Messages postés 1338 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2017 589
5 janv. 2014 à 11:13
Le tarif 6 kw me semble normal car 3 kw c'est un peu juste si plusieurs appareils fonctionnent en même temps.
Vous auriez du prendre un tarif heures pleines/heures creuses avec le chauffe-eau électrique.
76 euros c'est un peu cher mais il y aura régularisation à la facture.
Comme vous ne consommez rien en ce moment l'année prochaine ce sera l'inverse : EDF va partir avec des petites mensualités (1/10 de l'année précédente) et grosse régularisation à la facture.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 janv. 2014 à 15:14
Je viens de voir que j'avais un courrier de edf dans la boîte aux lettres
Ils écrivent:
Les mensualité dun Montant de 76 euros ont été définis d'un commun accord et correspondent à une consommation annuelle prévisionnel de 5699 kilowatt d'électricité.

Je penses qu'ils se basent sur la consommation de la famille de l'ancien propriétaire.
Je suis pas sûr qu'à moi seul, je consommerait ça.
En attendant ces mensualités me font un peu mal.


--
0
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
5 janv. 2014 à 18:28
Bonsoir , vous n'avez qu'à passer en " relevé confiance " , vous ne payez que ce que vous consommez ...
Par contre vous ne serez plus mensualisé .
Le lien :

http://particuliers.edf.com/gestion-de-mon-contrat/ma-facture/service-releve-confiance-48008.html
0
Bon c'est réglé!

J'ai téléphoné, nous avons refais une estimation tarifaire.
J'ai maintenant une mensualité de 26euros! ca change des 76€ :)

Merci pour vos réponses.

--
0
Energizor Messages postés 25554 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 19 083
6 janv. 2014 à 15:44
Comme quoi, un simple coup de téléphone...
0