Agent de securite fouille

Résolu/Fermé
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - Modifié par grandtheftautoIV le 4/01/2014 à 23:04
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 23:02
Bonjour

Voila j'ai besoin de renseignements concernant les droits et devoirs d'agent de securite
Je vous explique j'ai 17 ans je suis lyceen et n'etant pas tres loin de carrefour il m'arrive des fois d'y aller avec des amis ou encore des fois tout seul pour aller faire un tour. Mais seulement quand je sors du magasin des fois il y'a un agent de securite qui me demande d'ouvrir mon sac et le pire c'est qu'il n'est pas poli pas de bonjour svp et au revoir et une fois je lui ai demande si je pouvais poser mon sac et il m'a regarde genre pourquoi tu me parles va voir ailleurs en me repondant non d'une maniere je n'en parle meme pas une fois j'etais au telephone et il a crie monsieur votre sac sans etre poli pendant que je telephonais heuresement que je suis tombe sur le repondeur sinon je me serais vraiment enerve. Ma question est la suivante puis-je dire a l'agent de securite je n'ouvre pas mon sac car vous n'etes pas poli avec moi et que vous n'etes pas opj et que je peux refuser et que si il menace d'appeler la police et qu'il appelle la police mais que par contre rien n'est vole mes parents porteront plainte.

je vous remercie pour les reponses que vous pourrez m'apporter et vous souhaite une tres bonne annee 2014

5 réponses

Puisque vous avez la solution !....
4
Qu'avait-il dit ?
1
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
Modifié par grandtheftautoIV le 5/01/2014 à 13:32
Bonjour

Cette agent de securire n'a recu aucune education pas de bonjour svp au revoir et quand tu lui parles c'est limite tendu quand tu lui demandes si tu peux poser ton sac a l'entree il te repond non d'un ton en gros ca veut dire pourquoi tu me parles va voir ailleurs et il se permet de crier monsieur votre sac pendant que j'etais au telephone pour voir a l'interieur de mon sac quand je sortais du magasin heureusement que je suis tombe sur le repondeur sinon je me serais vraiment enerve.
j'en ai marre de ces agents de securite qui porte un uniforme pour qu'on les reconnaisse et qui se prennent pour des cow-boys car ils le portent et qui sentent avoir le pouvoir mais qui pour de vrai n'ont aucun pouvoir.
0
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
6 janv. 2014 à 10:54
un vigile a le droit de te faire ouvrir ton sac pour y regarder mai pas de le fouiller et n'y de te fouiller et il a aussi le droit de t'interdire de rentrer dans le magasin avec ton sac
un pauvre jeune lycéen rebelle !
et toi tu lui dit bonjour quand tu rentres dans le magasin ? non alors pourquoi lui serait obligé de te dire bonjour ?
alors soit poli toi aussi et lui il passe sa journée a scruter les clients alors un jeune pseudo (en crise d'adolescente qu'est ce qu'il en a foutre )tu es juste un client parmi des milliers qui passe devant lui chaque jour
et vous croyez que le vigile est pas former au loi pff
1
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
Modifié par Nico.Beziers le 6/01/2014 à 11:06
Mouais.... Pas terrible comme analyse ça !
0
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
6 janv. 2014 à 18:31
Nicolas 2013

Me connais-tu avant de dire de tel propos ? Je ne crois pas
et aussi quand on a un minimum d'education ce qui est mon cas on dit bonjour svp mercii et au revoir a n'importe qui quand et ou
sais-tu au moins ce qu'il s"est avant de tenir de tel props non je ne crois pas
et aussi pour ta culture general un agent de securite ne peut pas t'empecher d'entrer dans un magasin sinon il est passible de 3 ans de prison et 45000€ article l.122-1 code de la consommation
alors si tu es la pour tenir de tel propos ca ne sert a rien
0
Nico.Beziers Messages postés 1263 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 784
6 janv. 2014 à 18:40
Doit être agent de sécurité... enfin, qui n'a pas réussi à rentrer dans la Police ou le Gendarmerie quoi...
0
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
6 janv. 2014 à 18:45
Nico beziers

tu as surement raison il ne sait rien de qu'il s' est passe et se permet de tenir des propos dont il ne sait rien
0
nicolas 2013 Messages postés 277 Date d'inscription samedi 19 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2014 37
6 janv. 2014 à 20:33
si tu savais lire tu aurais lu que j'avais mis que le vigile pouvait t'interdire de rentrer avec ton sac MAI je n'es jamais dis qu'il pouvais t'interdire de rentrer dans le magasin alors ne déforme pas ce que j'ai marqué MERCI
tu es juste un jeune qui n'a pas apprécié de se faire fouiller et qu'il n'a pas eu un bjr en retour et tu as de la rancune
le vigile n'est pas un robot, il peut très bien oublier une plusieurs personnes par jour sur des milliers de clients
et si il te fouilles (il ne fouille pas au hasard) c'est que tu es rentré avec un sac ou tu as été suivie par les caméras du magasin et c'est pas lui qui a du décider de te fouiller (car il voie pas ton parcoure dans le magasin et n'y ce que tu y fait) mai ceux qui sont au poste de sécurité derrière leur caméras qu' ont du l'appeler (mets toi a la place de l'agent des jours et des jours a scruter les clients et après tu pourras le critiquer ) moi même j'ai déjà travaillé en grande surface donc je connais l'échange " client-salarié "
moi aussi je te conseille d'appeler la police car tu perdras au moins 2 h a les attendre et a faire les papiers et plus si il y a une plainte et après tu seras surement accueilli avec un grand sourire dans le magasin et bien suivie par les caméras et fouillé a chaque fois lol

et vous autre vous jugez un agent de sécurité que sur un témoignage d'une personne mai vous ne connaissez pas l'agent !
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
5 janv. 2014 à 10:53
Bonjour

"Ma question est la suivante puis-je dire a l'agent de securite je n'ouvre pas mon sac car vous n'etes pas poli avec moi et que vous n'etes pas opj et que je peux refuser et que si il menace d'appeler la police et qu'il appelle la police mais que par contre rien n'est vole mes parents porteront plainte."

c'est tout a fait ce qu'il faut faire!!!
0
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
Modifié par grandtheftautoIV le 5/01/2014 à 13:32
Bonjour

je te remercie pour ta reponse. Cette agent m'enerve tellement que des fois j'ai envie de le tuer il a du se dire c'est bon c'est un jeune il ne connait pas ses droits je vais pouvoir l'emmerder comme je veux mais la prochaine fois qu'il vienne et on verra si il fera encore son malin devant moi
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
5 janv. 2014 à 13:33
il peut te demander d'ouvrir ton sac, mais en aucun cas de mettre les mains dedans!!
si c'est le cas, il prend le risque d'être accusé de vol (même faussement)
donc tu exiges la présence d'un PJ
en général, quand on commence à leur parler de cette manière, ça ne va pas plus loin.
0
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
Modifié par grandtheftautoIV le 5/01/2014 à 14:57
La prochaine qu'il me demande d'ouvrir mon sac rien que pour faire une fouille visuelle je demanderai la presence de la police et que si par contre rien n'est vole mes parents porteront plainte.
J'en ai marre de ses manieres de faire, de nous traiter comme si on etait des voleurs.
Et si il appelle la police je leur expliquerai pourquoi je n'ai pas voulu ouvrir a cause de ces manieres
Il nous traite et nous parle comme si on etait des bons a rien et que lui croit pouvoir tout se permettre
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
6 janv. 2014 à 09:56
attention quand même, il a le droit de te demander de faire une fouille VISUELLE
si tu refuses, là, tu as tort.
par contre, pas touche au sac!!!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 janv. 2014 à 22:26
Bonsoir

Au lieu de s'énerver, la prochaine fois, déposez votre sac à l'entrée, comme c'est la pratique dans beaucoup de supermarchés, et récupérer le à la sortie.


0
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
Modifié par grandtheftautoIV le 6/01/2014 à 22:54
Bonsoir

quand je lui ai demande a deposer mon sac comme c'est le meme agent le plus souvent
il m'a repondu non genre pourquoi tu me parles vois voir ailleurs et me regarde limite de travers
dans ce magasin je ne crois pas qu'il veuille parce que tout le monde le garde
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
6 janv. 2014 à 22:53
et bien , ne vous rendez plus dans ce magasin ....
Un supermarché est là pour y faire ses courses et non se ballader.
Pour vos temps perdus allez en salle d'étude ou au CDI par exemple, on vous cherchera pas des noizes, ou bien du sport.
0
grandtheftautoIV Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
6 janv. 2014 à 23:02
un magasin est fait pour se promener aussi il ne manquerait plus que ca maintenant des qu'on rentre on ait obligation de ressortir avec des achats et quand j'y vais le plus souvent c'est quand j'ai fini les cours pour attendre mes parents ou pour mes parents si ils ont besoin de quelque chose ou
si je n'ai rien d'autre et aussi le cdi de mon lycee est souvent ferme
0