Prime de fin d'année

Résolu
solitaire62 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2014 - 5 janv. 2014 à 15:43
 solitaire62 - 6 janv. 2014 à 23:17
bonjour a tous, pouvez vous me dire quels sont les critères d'attributions d'une prime de fin d'année?
ma directrice a décidé cette année de ne pas attribuer la même somme a chacun, nous sommes 5 conducteurs, présent toute l'année et un a eu 500 E, un 300, un 200 et 2 non rien eu, c'est un peu a la tête du client, est-ce bien l'égale?
cordialement.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,
Est ce que cette prime est écrit dans votre contrat de travail ou dans votre convention collective ?
Si non, c'est plutôt dans ce cas un e prime exceptionnelle et donc peut le mettre à qui elle veut et le montant qu'elle veut.
Cordialement
1
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
5 janv. 2014 à 20:05
Bonjour
Plusieurs critères peuvent entrer en ligne de compte pour l'attribution d'une prime
(Résultats individuels, performance, Tenue des objectifs, Assiduité, congés maladie...........)
Votre employeur est donc libre d'apprécier pour chacun la prime qui lui revient et c'est tout à fait légal. Une "prime" n'a pas un caractère obligatoire dès lors qu'elle n'est pas prévue dans votre contrat ou votre convention collective.
Cdt
1
merci a vous d'avoir répondu, mais je précise bien prime de fin d'année bien souvent assimilé au 13 eme mois, je ne parle pas de prime de mérite ou qualité ou autre, là mon employeur n'a même prévenue personne, a décidé de mettre le montant qu'il voulais a la tête du client, alors que l'année dernière tous l'avais eu avec le même montant. Sur la fiche de paye il est bien marqué prime de fin d'année.
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 365
Modifié par ASILLY le 5/01/2014 à 20:27
"Sur la fiche de paie il est bien marqué prime de fin d'année"

Oui mais "Prime de fin d'année" ne veut pas dire "13ème mois", mais versement d'une prime "en fin d'année".
Un 13ème mois, c'est un versement qui correspond à votre salaire de base. (soit 13 fois votre salaire de base dans l'année)
Vu les montants que vous indiquez, il ne s'agit donc pas d'un 13ème mois mais bien d'une prime laissée au bon vouloir de votre employeur.
1
un grand merci pour votre aide, j'aurai tant aimé avoir une meilleure nouvelle mais bon mon employeur est dans son droit, tant mieux pour lui.
cordialement.
0