Signaler

Réédition de comptes bancaire et contrôle CAF [Résolu]

Posez votre question cerise034 3Messages postés lundi 6 janvier 2014Date d'inscription 14 avril 2014 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2014 à 11:56
Bonjour,
Inscrite au RSA, j'ai débuté une petite activité agricole en mai 2013, je vais avoir un contrôle de la caf par un agent assermenté. Pourquoi pas, cela ne me cause pas de problème.
Le hic, c'est que je dois fournir les relevés bancaires depuis janvier 2012, et je ne les ai plus. Sont-ils passés au feu lorsque j'ai fait un grand tri il y a 15 jours? J'ai cherché partout.
J'ai demandé à la banque postale, et le guichetier m'a répondu que chaque duplicata de relevé coûte 7 €. Une fortune pour moi, matériellement impossible de payer 168 €. Il m'a dit de m'inscrire aux e-relevés, et que les relevé étaient gardés 10 ans.
Je me suis donc inscrite, ce qui n'est d'ailleurs pas évident, tant le système est complexe.
Ma question est la suivante : lorsque ce compte est activé, puis-je consulter les relevés antérieurs à mon inscription, ou la consultation ne sera valable qu'à partir de l'inscription?
L'agent CAF peut-il exiger ces relevés? J'ai juste à disposition les dernières opérations bancaires sur internet. Je tiens à préciser que je n'ai rien à cacher sur mon compte.
Merci de me répondre,
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Les e-relevés antérieurs à votre inscription ne seront pas disponibles. Pour le contrôle CAF, attendez que l'on vous demande ces relevés (on ne vous demandera peut-être qu'une certaine période, donc moins de relevés). Dans ce cas, obtenez une demande écrite de la part de cet organisme à présenter à la BP et négociez un forfait.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Germain pour votre réponse rapide.

Je vais suivre vos conseils
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une