Virer un salaire sur son Livret Jeune

nismo971 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 6 janv. 2014 à 17:15
nismo971 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 17:10
Bonjour,

Voilà je vous explique ma situation : Étant étudiant non boursier, mon compte CCP domicilié à La Banque Postale a été clôture le 18 Novembre dernier (pour cause d'impayés...), et je suis donc en interdit bancaire, et donc je n'ai plus droit à la carte bancaire, ni aux chèques, en vivant au jour le jour. Je dispose cependant d'un Livret Jeune dans la même banque.
Je veux vraiment me sortir de cette impasse, je me demandais donc, dans l'hypothèse ou je trouve un emploi me permettant de rembourser mes dettes petit-à-petit, est-il possible de placer son salaire sur le Livret Jeune ? Si oui, la banque peut-elle accepter de le faire compte tenue de ma situation ?
Existe-il un moyen d'ouvrir un autre compte gratuitement, comme un dépôt pour placer mon salaire afin de tout rembourser ?

Je vous remercie de votre réponse.
A voir également:

1 réponse

Un virement nécessite un RIB et normalement la banque ne vous en donnera pas sur un livret jeune. De plus, un livret jeune est plafonné, si un virement arrive au-delà du plafond, il est rejeté vers l'émetteur et vous allez courir après votre paye.
Vous pouvez, malgré vos ennuis passé, avoir un compte dans le cadre du droit au compte. Il faut vous rendre à la banque de France et expliquer votre cas. Vous aurez droit à un compte sans chéquier mais avec une carte de retrait gratuite.
Fermez votre livret jeune ou transférez-le dans la nouvelle banque, votre passé à la BP ne parlera pas en votre faveur. Par contre, ne cachez rien à la nouvelle banque, elle le saura de toutes façons, et vous ferez preuve d'honnêteté, qualité prisée des banques.
0
nismo971 Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 17:10
Merci pour votre réponse.
Même si le livret jeune est plafonné, vous vous imaginez bien que mon salaire n'arrivera pas à la limite du plafonnement de mon compte épargne, quelque soit l'emploi ou ma raison sociale. C'est juste pour me permettre de rembourser mon découvert, qui n'est que de 201 Euros.
Je dispose aussi d'un RIB correspondant à mon compte épargne que je peux éditer et imprimer sur le site de la Banque Postale.

Je me rendrai quand même à la Banque de France, afin de trouver une solution.
0