Bulletins de salaire perdus

edbois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 6 janv. 2014 à 18:10
edbois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 18:26
Mon mari, à la retraite depuis 1989, retraité EDF, voudrait retrouver ses premiers bulletins de salaire (octobre, Novembre 1955) afin de bénéficier d'une prime. Comment en retrouver la copie? Merci - edbois
A voir également:

4 réponses

FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
6 janv. 2014 à 18:40
BONSOIR
votre époux a t'il fait toute sa carrière a EDF ?
si oui je ne comprend pas la raison de fournir les 2 mois de salaire pour toucher une prime
étant moi même retraite E D F depuis 1995 et 34 ans de service lors de
mon départ j'ai toucher toutes mes primes sans difficultés et cela sans
aucune formalité

très cordialement
0
edbois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
6 janv. 2014 à 19:07
Merci de répondre, c'est très gentil, en l'occurrence mon mari a étudié à l'école EDF jusqu'en septembre 1955 donc stagiaire-statuaire sans salaire et sans cotisations. Il a été recruté en poste en octobre 1955. Dans l'intervalle il s'est marié le 2 août 1955.
Il n'a bien sûr pas eu de prime de mariage puisque cela précédait son embauche.
Sa femme étant décédée en 2003, nous nous sommes mariés cette année et il pensait avoir droit à la prime de mariage! Mais la CNIEG ergote et prétend que cette prime lui a été forcément versée et malgré des explications et des dates détaillées, on lui demande de fournir les premiers bulletins octobre et novembre 55 afin de prouver qu'il n'a rien touché!!! Après toutes ces années avec en plus veuvage et plusieurs déménagements il ne les retrouve plus. voilà pourquoi je pose la question de savoir comment en avoir des copies. >>>>>>Je m'excuse de tout ce laius mais cela lui tient à coeur. Encore merci. edbois
0
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 91
6 janv. 2014 à 20:55
BONSOIR
si la CNIENG, prétendu vous avoir versée la prime de remariage que vous avez droit de part notre STATUT,il va falloir demander a votre banque les
relevés de compte de octobre a janvier
car la CNIENG se fait tirer les oreilles je suis bien placé pour en parler
puisque moi même comme votre ÉPOUX je me suis aussi remarié et il a
fallut attendre 4 mois pour toucher cette prime qui correspond a 2 mois
de salaire ou pension
en ce qui concerne les deux premières feuilles de salaires de cette école
E D F il vous faut savoir a qu'elle CENTRE E D F celle ci appartenait et la
region car le problème il y a eu énormément d'écoles fermées et en
dernier lieu faire un courrier en donnant toutes les explications bien
précises a la DIRECTION GÉNÉRALE DE PARIS

je reste a votre disposition pour toutes autres explications
tous mes meilleurs voeux
très cordialement
0
edbois Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014
4 févr. 2014 à 18:26
Bonsoir,
Je vous remercie infiniment, après avoir suivi vos conseils et un courrier bien ciblé, mon mari vient d'avoir gain de cause. Il a reçu aujourd'hui un courrier reconnaissant que son premier mariage était antérieur à son embauche, il va donc recevoir la prime en question. Merci encore car comme vous nous l'aviez conseillé nous sommes allés plus haut. Ce qui était vraiment désagréable c'est que mon mari était considéré comme un tricheur! Il n'avait plus ses bulletins de paie (on remonte à l'année 1955) à l'époque c'était une enveloppe avec des espèces. mais EDF a ses archives et tout est prouvable. Voilà donc une affaire qui se termine bien et l'entraide y compte pour beaucoup.
Mon mari se joint à moi pour vous présenter toutes nos amitiés. edbois
0