Violences et menace de mort

Stevenss Messages postés 1 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 03:59
 Stevenss - 7 janv. 2014 à 14:06
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour une amie à moi.Son histoire a commencé quand elle a quittée son petit ami car il l'avait trompé!Peu de temps après il la frappé lui fracturant la pommette...Plainte déposée mais les poursuites n'ont pas abouti.
Elle entendait plus parler de lui mais depuis quelques semaines il remet ça: insultes,menaces,papier déposée qu'elle verrait pas 2014 ...puis il l'a attendu devant chez elle et il l'a attrapé par la gorge avant de commencer à la frapper.Heureusement que quelqu'un est intervenu.
Il s est fait embarquer et de nouveau dépot de plainte....il a émis aucun regret et il doit etre juger le mois prochain et il a obligation de ne pas rentrer en contact avec elle par aucun moyen...
Le problème c'est que depuis c'est tous les jours ces des appels en inconnus où elle ne repond pas sauf le jour du réveillon du nouvel an ou elle a pas fait attention pour entendre qu'elle avait encore de la chance d etre là mais qu'elle verra pas son prochain anniversaire.
Que lui conseilleriez vous de faire?Elle pense lui répondre au téléphone pour essayer de le raisonner et lui demander d'arreter (ce que je ne crois pas perso).Est ce recevable comme preuve si la communication est enregistrée?....
Merci à tous ceux qui voudront bien nous donner démarche à suivre...

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 333
7 janv. 2014 à 07:26
Bonjour,

Elle n'a aucun droit d'enregistrer la conversation, à l'insu de son agresseur ou de tout autre personne d'ailleurs.

Elle peut toujours mettre en place un rejet des appels anonymes, ce qui lui évitera de stresser, à chaque appel.

Elle ne répond qu'aux numéros qu'elle connait, pour le reste elle laisse le répondeur faire son boulot lol ainsi si c'est lui, soit il raccroche, soit il poursuit sa folie en laissant des messages menaçants et là, elle peut les utiliser contre lui, comme preuve auprès du tribunal.

Cordialement
-1
Bonjour,
Déjà merci Sarah pour ta réponse rapide...jme doutais que c était pas recevable comme preuve mais ce que j'aimerais c est qu il arrete et contre attaquer car elle a peur et il respecte pas l engagement en continuant a la harceler et l avoir remenacer indirectement de mort 1erjanvier.
Cordialement Sarah
Merci à ceux qui m aideront.
-1