Délai de passage de l'expert

aurelie628 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 13:37
aurelie628 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 16:37
Bonjour,

J'aimerai savoir quel est le délai de passage d'un expert suite à un dégât des eaux.

Je m'explique:
Avec mon ami nous allions entrer en location la semaine dernière. Le jour de l'état de lieux, nous avons constaté un dégât des eaux (tuyau où l'on branche la machine à laver).
L'appartement était donc inondé (salle de bain, chambre, salon/salle à manger/ cuisine... tout le rez de chaussée).
Nous n'avons donc pas signer le bail.

Le propriétaire a contacté son assurance.
Un expert doit passer avant de commencer les travaux (parquet de la chambre à changer notamment).

Savez-vous combien de temps met un expert pour venir sur les lieux en moyenne après avoir contacter les assurances?

Merci.

2 réponses

aurelie628 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 1
9 janv. 2014 à 16:37
D'accord, merci beaucoup Mamigin.
Plus qu'à attendre des nouvelles du proprio du coup...

Bonne journée!
1
mamigin Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 3
8 janv. 2014 à 14:14
Tout dépend des assurances et des experts:ex:St Béat,suite à inondation,7 jours pour la visite!Balma,la même année,suite à un dégât des eaux,1 mois sans réponse malgré maints coups de téléphone et courriers internet;à mon avis si rien ne bouge au bout d'une semaine,il faut faire une lettre avec RAR,en précisant les circonstances et le montant des travaux de remise en état;car de ce montant,variable selon les assurances,dépendra l'autorisation d'exécuter les réparations sans ou avec visite préalable d'un expert.
Il est recommandé de faire un maximum de photos à joindre au dossier.
Bon courage,
Mamigin.
0