J'ai 16 ans et je voudrais détenir un titre de séjour

Résolu
saraheden Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 8 janv. 2014 à 23:20
saraheden Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014 - 9 janv. 2014 à 12:55
ça fait presque deux ans que je suis venue vivre en france, chez ma mère, sauf que je ne suis pas venue à l'aide d'un visa de regroupement familial, ça fait maintenant 4 mois que je suis en conflit avec ma mère qui ne m'héberge plus, je suis suivie par une assistante sociale et je suis actuellement hébergée par mon copain, je devrait passer devant le juge des enfants dans un bout de temps, je voudrais savoir comment je pourrais obtenir un titre de séjour ici, sachant que ma mère ne s'en occupe pas elle même à cause de nos conflits, dans 15 mois je serais majeur, je suis désespérée à l'idée que je vais être une vrai clandestine, que je pourrais pas travailler légalement ni rien du tout, mon père lui même est en situation irrégulière, je n'ai pas de domicile fixe, en gros je n'ai rien du tout, comment faire pour m'en sortir? quelles sont les démarches à suivre dans mon cas, je veux reprendre mes études et éventuellement trouver du travail, à ce qu'il parait, au mcdo on embauche les mineurs de 16 ans ou plus, sauf que je peux pas le faire sans avoir un titre de séjour, merci de m'éclairer un peu...
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous dites : je suis suivie par une assistante sociale

Vous allez pouvoir trouver une solution avec elle.

Elle va pouvoir ( elle ) vous éclairer....
( expliquez lui toute votre histoire ).
1
saraheden Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2014
9 janv. 2014 à 12:55
c'est ce que je compte faire, mais j'ai l'impression qu'elle s'en fiche un peu...
0