Responsabilité vandalismes parking loué

Emmy.p Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 - 10 janv. 2014 à 21:06
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 11 janv. 2014 à 22:36
Bonjour,

Je loue un parking souterrain, la porte d'entrée a été endommagé et le parking est ouvert à tout public depuis plus d'un mois.
Plusieurs voitures dont la mienne ont été fracturées.
Mon assurance prend en charge les réparations et je m'acquitte de la franchise.

Voilà j'ai négocié avec ma propriétaire 2mois de parking à sa charge puisque la porte n'est toujours pas réparée et que les clauses de sécurité du contrat ne sont plus assurées.
Suite à notre accord verbal je lui ai envoyé une lettre recommandée stipulant les conditions de notre accord.
Et là elle me recontacte une semaine après pour me dire qu'elle a changé d'avis, qu'elle a contacté le syndic qui lui ont dit qu'elle n'était pas responsable ect....

Ma situation est que : Elle n'est pas responsable et que concernant la réparation + franchise c'est à ma charge, je suis ok avec ça.
Mais en tant que locataire les conditions de sécurité civiles et matérielles ne sont plus assurées donc je n'ai pas à payer mon loyer plein pot tant que la porte n'est pas réparée.

Quels sont mes droits ? qu'est-ce que je peux faire ?
Est-ce que ce n'est pas ensuite à son assurance de prendre le relais ?
Est-ce que je peux faire jouer la clause de sécurité de mon contrat de location ?
Merci de me conseiller car en plus de prendre à charge ma franchise je dois continuer à payer un parking qui n'est toujours pas réparer !!!
Merci de me conseiller ...

Cordialement,

6 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
Modifié par BmV le 11/01/2014 à 10:46

Le prix du loyer du parking, comme celui du logement d'ailleurs, est la contrepartie pour pouvoir  utiliser ces lieux de façon libre et privative.

Ce ne sont pas des frais de gardiennage ou d'assurance.

Si le logement avait été fracturé, ce ne serait pas de la faute du bailleur non plus, même si la porte d'entrée de l'immeuble ne fermait plus.
Et il ne viendrait à personne de refuser de payer le loyer de son logement sous prétexte d'avoir été cambriolé ?
Si ?

"Dans le contrat il y a une clause de sécurité quand même." : merci de nous la citer en intégralité.


 

"Une erreur peut être vraie ou fausse selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non." - Henri Monnier
1
Emmy.p Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
11 janv. 2014 à 16:16
Je comprends mais à la différence d'un logement la porte est changée immédiatement !
Là ça va mettre 2 mois et donc je dois attendre pour faire réparer ma voiture que le portail d'entrée soit à nouveau fermée...
Ce qui veut dire qu'entre temps je peux me faire encore vandaliser ou pire....puisqu'il y a déjà vu plusieurs visites dans le parking.

La propriétaire n'est pas responsable mais moi non plus et c'est moi qui suis une double-victime :( !!
1
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
10 janv. 2014 à 22:48
Bonsoir,

Le propriétaire de votre appartement n'est pas responsable de cette panne. Vous ne pouvez pas ne pas payer votre location. Plaignez vous auprès de votre bailleur mais c'est tout ce que vous pouvez faire. La propriété n'est pas responsable des vols commis au sein de cette dernière. Ainsi va la vie !!

Cdlt.
0
Emmy.p Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
10 janv. 2014 à 23:05
Merci pour votre réponse mais quand je parlais du propriétaire je mentionnais bien évidemment le bailleur...celui qui me loue et qui est propriétaire par la même occasion du parking !

Cordialement
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
11 janv. 2014 à 08:37
Oui j'avais compris !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Emmy.p Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2014 1
11 janv. 2014 à 09:48
ben donc pourquoi vous mentionnez le propriétaire de mon appartement alors que je n'en ai pas parlé. De plus je ne demande rien concernant le vol, ni même ma franchise ou réparation !

Ce que je demande c'est, est-elle en droit de me faire payer ma location de PARKING alors que le portail d'entrée est ouvert depuis plus d'un mois et n'est pas prêt d'être réparée ?
Dans le contrat il y a une clause de sécurité quand même.

On avait trouvé un accord oral que j'avais retranscrit par lettre AC.
Et là elle change d'avis.....
Je trouve ça malhonnête même si elle n'est pas responsable du vandalisme de continuer à demander la somme entière alors que les conditions de prestations ne sont plus assurées....
Le parking est dans une copropriété ils doivent bien avoir une assurance pour ça ...?
ça veut dire que pendant tout ce temps d'attente de réparation je peux à nouveau me faire vandaliser et que se sera à nouveau pour ma pomme financièrement....?!!
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
11 janv. 2014 à 18:29
quelle est le contenu de la clause sécurité dont vous parlez.?
0
BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 039
11 janv. 2014 à 22:36

"donc je dois attendre pour faire réparer ma voiture que le portail d'entrée soit à nouveau fermée..."  : bien sûr que non. 

Pourquoi ?
En quoi serait-ce interdit ?




0