Refus de remboursement d'un achat

brasiliera Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2019 - 11 janv. 2014 à 00:00
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 11 janv. 2014 à 09:12
Bonjour,

Tout d'abord, Bonne année 2014

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez me consacrer

Alors, voila mon histoire :

L'ex femme de mon amoureux ( joaillier ) me demande un jour si elle peut me faire un bijou car elle m avait demandé la veille de garder sa fille et j'avais dit OK.

Puis ensuite, j'appends par mon amoureux que c'est lui qui va le payer pour noël et là je lui dit NON pour un 1er bijou et ne le souhaite pas car elle n'aura surement pas la bonne énergie et il le lui dit !
Mais à noël, mon amoureux m'offre une bague en argent ( une tête de mort avec un sourire + les yeux Strass Rouge et cristal ) Je n'aime pas du tout et le lui dit.
Pour moi : la bague est grossière !!! elle ressemble à une chevalière pour Homme. Elle ne va à aucun de mes doigts,
Quand je lui demande de me filer la facture, j apprend que c'est elle qui l'a fait . Double déception ! Mon amoureux me dit qu'il aurait pas mais qu'elle avait insisté en lui disant tu verra, je vais lui faire un truc beau.

Au final, comme ils ont eu un enfant ensemble et il me demande de voir avec elle de peur de la froisser et qu'elle s'en prenne à leur fille, si ça vient de lui.
Je lui ai demandé par mail : de me rembourser en expliquant la vérité La bague ne me plait pas du tout, pas assez féminin, trop grand...et que je préférai aller acheter un autre chose.
Au départ, elle dit qu'elle comprend et ai d'accord avec moi. Maintenant, Elle ne veut plus me rembourser et veut faire une modif sur une grosse chevalière !

Je précise que je n'ai pas de facture car elle a encaissé bien sur en espèce et il n'y pas de délai de rétractation... rien ! En plus, je fais faire une estimation par un joallier qui me dit que c'est un moulage ( copie) et non un bon travail. Cela ne vaut même pas 150 € !!! Achat 500 €?! . Elle a arnaqué par mon amoureux

J'ai le sentiment qu'elle nous a tous 2 manipulés. Que faire légalement pour quelle me rembourse ?

merci d'avance

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
11 janv. 2014 à 09:12
Bonjour,

Vous n'avez pas de recours... achetée en espèces sans facture il ne peut pas en être autrement.

Cordialement
1