Chèque vieux de plus de 8 ans

CHAMP2510 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 11 janv. 2014 à 12:18
CHAMP2510 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 6 févr. 2014 à 18:07
Bonjour,

Et merci a tous ceux qui pourrons m'aider
Voila hier j'ai reçu un coup de fil d'un huissier de justice m'annonçant que je suis redevable d'un chèque émis en mai 2013 et que l'affaire et passer devant les tribunaux et qu'une ordonnance de saisie va avoir lieu

Le chèque en question et un chèque de mon ancienne banque ou les compte les chèque et cartes bleus ont étaient restituer depuis 2004.

Je suis allez a mon ancienne banque et le conseiller me dit ne rien voir sur l'ordinateur me dit également que les comptes sont bien clôt ect...

De se faite je demande au huissier si veux bien me faxer le chèque en question chose faite je m'aperçoit que le chèque à bien ma signature!!!!!

Je vous avoue de ne rien comprendre

La seul réponse possible et que le commerçant ou j'ai du effectuer le chèque a du sûrement oublier ou autre de présenter le chèque a l'époque et a du modifier la date ou autre enfin je n'y comprend rien.

J'ai donc retourner a la banque avec la copie du chèque et le banquier me dit le chèque n'a pas était présenter il n'a rien sur se fameux chèque et ne comprend pas.

Donc ma question que faire car le huissier me dit et obliger de régler le chèque et ensuite de porter plainte ou autres.

Encore merci pour votre aide

6 réponses

"je m'aperçoit que le chèque à bien ma signature!!!!! "...ce qui serait intéressant c'est que vous nous dévoiliez la date d'émission qui figure sur ce chèque !!!!

si celle-ci est (comme vous le laissez supposer mai 2013) ..il faut le payer ce chèque !

et "porter plainte" pourquoi ? (sauf falsification...)....ou alors si vous avez émis un chèque non daté c''est vous qui devriez être condamné !...

Vous en écrivez long mais pour finir vous ne dites pas grand chose ...:=))
0
CHAMP2510 Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
11 janv. 2014 à 21:47
Bonsoir

Pour être plus claire le chéquier de ou provient le chèque n'est plus en ma possession depuis 2004.

Que chez mon ancien banquier il n'apparaît pas sur leurs ordinateur ni un rejet ou autre donc n'a pas était présenté.
Que même sur les fichier de la banque de France il n'a pas de fichage ou autre.

Je sait moi même ne pas avoir établit de chèque a cet établissement en mai 2013 (vous me direz surement que ca reste a voir mais moi je vous le garantis j'aurais pas demander conseille si j'aurai émis un chèque en bois d'autant plus que ce chèque n'a pas une très grosse somme et que je viens de le payer pour pouvoir le recevoir et de comprendre.

Mon seul soucis c de m'assurer qu'une personne ne se fait pas passer pour moi et qui aurait un ancien chéquier a mon nom.

Enfin bref je vais attendre de le recevoir de le contrôler et de retourner a la banque voir comment cela et possible.

En vous remeciant.
0