Problèmes de micro-coupures dûes au réseau ERDF

Fermé
Magnolia18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 18:37
Magnolia18 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 18:02
Bonjour,
J'ai un appareil respiratoire, et les nombreuses micro-coupures d'ERDF mon posées beaucoup de soucis. Jusqu'au jour ou une microcoupure coupe également mon ordinateur qui a rendu l'âme ainsi que le générateur de la géothermie qui ne fonctionne plus. Après maintes réclamations auprès d'EDF, ma demande n'a jamais été prise en compte par ERDF.
Je me suis rendue en ma mairie, ou déjà une demande du maire avait été faite pour avoir un réseau correct. Celui-ci n'a jamais eu de réponse sérieuse ,mis à part que ERDF à multiplié des microcoupures plus intenses pour savoir ou se trouvent les problèmes....Bref, j'ai fait remonter le dossier par mon assurance; l'expert de mon assurance et l'expert ERDF ont convenu que cela était un sinistre comme beaucoup d'autres; tiennent compte d'une vétusté de 50 % sur le générateur de 12 ans; et 25 % pour mon ordi de 2,5 ans. Donc rien de retenu pour ERDF !!!
Je ne suis absolument pas d'accord, il est hors de question de dire qu'un générateur et un ordi
tombent en panne suite à un incident électrique tout à fait banal. J'en ai fait part à mon assureur, et je trouve logique qu'ERDF prenne à sa charge la totalité des réparation.
Je ne veux pas subir un sinistre à mon compte assurance.
Que me conseillez-vous ?
ERDF est bien assuré pour ses problèmes de réseau ?
Cordialement.

Magnolia18
A voir également:

5 réponses

CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 562
13 janv. 2014 à 20:46
Etes-vous le seul dans ce cas, ou vos voisins rencontrent-ils ce problème ?

En général, les micro-coupures concernent tout un secteur et peuvent provenir d'une société qui enclenche un appareil, trop consommateur de courant.

Normalement, votre commune fait partie d'un syndicat d'électrification et le maire rencontre lors de réunions, plusieurs fois par an, des interlocuteurs d'ERDF. Il peut soumettre cette question. Il faut peut-être renforcer la ligne.

Pour vos appareils électriques, avez-vous pensé à acheter un onduleur qui permet d'éviter l'arrêt et panne des appareils ?
0