2 heures de colle pour devoir non rendu cause absence

xToraSan Messages postés 33 Date d'inscription lundi 17 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2014 - 14 janv. 2014 à 23:54
 doc - 12 mars 2016 à 00:10
Bonsoir,

Mon problème est le suivant :

On a eu un travail de français à faire et qu'on devait rendre le vendredi d'avant les vacances de Noël. Et ce jour là j'étais malade alors je n'ai pas pu venir et donc pas pu rendre mon devoir. Je me suis inquiétée puis une personne de ma classe m'a dit "la prof ne ramassera pas les copies après les vacances mais elle vous donnera un autre devoir." Je me suis dit "bon j'aurai travaillé un peu pour rien".
Et là j'apprends que la prof m'a mis 2heures de colle pour "travail non fait", et pendant ces 2 heures là je dois faire un travail.
Je veux bien faire un devoir de rattrapage mais je ne veux pas que ce soit considéré comme 2 heures de retenue (j'en ai jamais eu et je n'en veux pas, pour moi c'est injuste.).

Alors ma question est, dois-je quand même aller à cette retenue ?
Sachant que ma mère a fait un mot au professeur disant comme quoi elle conteste cette retenue.

Merci

2 réponses

mamigin Messages postés 125 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2023 3
15 janv. 2014 à 13:50
Bonjour,Bien sûr tu dois aller faire ces 2 heures si elles sont maintenues mais auparavant pourquoi n'essaies-tu pas de t'expliquer poliment avec ta prof?
Courage,elle ne te mangera pas!
Mamigin(enseignante..à la retraite.
0
Bonjour OUI explique toi avec ta prof mais bon a mon avis elle ne changera pas si elle t'a mis 2 heures de colle vas y fait là ta colle sinon je pense qu'elle se fera un malin plaisir pour double ta COLLE la tu ai bon pour 4 Heures de COLLE
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
10 juin 2014 à 18:12
Depuis janvier ............
0
eh oui la servilité sans borne des adultes, mais comme disait Brassens : "les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."
0