Retenue sur dépôt de garantie

Résolu
cacahuète57 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 16 janv. 2014 à 06:45
cacahuète57 Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2016 - 17 janv. 2014 à 18:31
Bonjour à tous les membres du forum, j'espere que vous pourrez me conseiller.
Voilà j'ai quitté mon logement au 29.11.2013, état des lieux de sortie fait avec une personne mandatée par l'agence, mais pas celle de l'état des lieux d'entrée. Bref, hier je reçois mon dépôt de garantie:

retenues réparations locatives: 113.90€ (sur 420€ initial)

"Constatimmo" dans le séjour: porte déposée repose y compris mise en jeu et lessivage (66.45€ HT), déplacement et prise en charge des corps de métiers (40€ HT).

Et c'est tout! sur l'EDL d'entrée dans la partie séjour, la ligne "porte" est barrée par la personne en charge de l'état des lieux d'entrée, en effet à mon entrée pas de porte dans le séjour, nous la retrouverons dans la cave dont je reçois les clés 1 semaine après. Porte que j'ai laissé là bas puisque ça m'arrangeait et que je n'ai pas remonté après mon départ puisqu'à mon entrée elle se trouvait là bas! dans l'état des lieux de sortie la personne s'étonne de l'absence de porte, je lui explique qu'elle a tjs était dans la cave, et elle note "à la cave".

Je voudrais donc savoir si cela peut être retenue sur le DG?
Et il me semblait aussi qu'une facture ou devis devait être joint? est ce qu'un papier détaillant prix HT, charge du locataire et quantité suffit?

Et enfin, est ce que l'agence peut encore me réclamer qqch car au niveau des charges rien n'est indiqué? et je sais que j'ai trop payé car ils ont augmenté mes charges de 10€/mois alors que l'an dernier le bilan me demandait juste de payer 5€ de plus pour l'année! dois je réclamer ou cela se fera à la régularisation annuelle des charges?

Désolée pour le pavé, je vous remercie d'avance pour l'aide accordée, cordialement.

6 réponses

Bonjour
Vous ne louez pas à une agence mais à un propriétaire qui se cache derrière son agence pour diverses raisons
Au juge de proximité , c'est le proprio que vous devrez faire convoquer et par défaut son mandataire souvent le chef d'agence (voir votre bail)
Car quand on se déclare mandataire il faut assumer

Pour pouvoir déduire une somme sur votre dépôt de garantie il faut:
1) que vous ayez, par votre signature, reconnu les dégradations qui vous sont reprochées
2) que la somme retenue, et correspondant aux dégradations, soit justifiée par un devis ou une facture.
Le propriétaire détenteur légal du DG dispose de 2 mois pour rendre le dépôt de garantie et vous faire une régulation finale
2