Un professeur part en plein examen. faut-il porter plainte?

dj33 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - Modifié par dj33 le 17/01/2014 à 12:35
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 17 janv. 2014 à 19:28
Bonjour,

Je universitaire en dispensée car je suis salariée également. Ce mercredi j'ai eu ma session d'oraux, 4 dans l'après midi à 1 demi heure d'intervalle. Nous devions être 6 dispensés, au final, nous étions que 3 dans la salle du premier examen, mais seulement 2 à passer l'épreuve car l'autre et seulement venu signer.

Je nomme ces deux candidats M et T, et mon professeur mme G.

T a signé le premier oral de 13h30 et s'est rendu à celui de 14h qui se déroulé avec mme G. Je suis la première a être passée, donc vers 13h45 jusqu'à 14h50. J'étais en préparation et ensuite en oral ( 2 de 20 mins avec le même professeur).

Je me suis rendue à l'autre oral, mais plus de professeur!! J'ai attendu...personne! Donc vers 15h05, je descends et demande dans tous les services (administration et logistique et l'accueil) si mme G est partie où a laissé un mot.

Personne n'est au courant, je demande donc à toutes les personnes que je croise, en allant avertir un autre professeur que je serais en retard car mme G a disparu et que je suis censée être en oral avec cette dernière!!

On m'apprend qu'elle est s'en doute partie, donc elle a attendu que 55 mins (selon les dires de son email). Je croise T qui me dit qu'il l'a informé que nous étions là. Il rajoute que sur l'ensemble des candidats, on est que 2 (M et moi)à passer, plus une autre dispensée d'une année inférieure, qui est passée avec elle à 14h. Donc elle n'a pas attendu tant que ça mais vu le peu d'élèves présents, le roulement entre les oraux était forcement moins fluide.

Des responsables le l'administration ainsi que ceux des licences ont été informés par moi même et mon professeur avec qui j'ai passé mon premier examen, que nous étions en plein oral et M en préparation, donc dans l'impossibilité de sortir de la salle pour aller voir madame G et justifier notre présence.

Aujourd'hui le mme G affirme que c'est notre faute qu'on aurait du la prévenir (chose qu'a fait T qui a témoigné) et que nous sommes notées absentes et nous avons un zéro.

Le fait d'être noté absente va me faire perdre mes bourses et mon droit aux partiels de rattrapages ainsi qu'à M.

Que pouvons nous faire car mme ne répond plus au mail du directeur et nous sommes dans l'urgence car cela fait 48 heures? Si la situation se dégrade dois porter plainte? La mettre sous commission?

Merci

2 réponses

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 784
17 janv. 2014 à 18:11
Bonjour

Il faut déposer un recours au plus vite auprès du président de l'université

Collectez les témoignages par écrit avec photocopie de la CNI

cdlt
1
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
17 janv. 2014 à 19:28
bonsoir
vous pouvez mettre en cause l'organisation de l'examen qui est déplorable .Quand il y a une succession d'oraux ,les candidats se présentent en début de de matinée ou après midi à un appariteur qui les enregistre comme étant présent .
les différents examinateurs ne quittent pas les lieux sans s'être assuré auprès de cet appariteur qu'il ne reste plus personne de présent à faire passer .
1