Puis je récupérer mon dépot de garantie ?

philippe54800 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 14:27
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 - 17 janv. 2014 à 15:10
bonjour,
j'ai loué un appartement avec ma compagne au mois de septembre 2013, le contrat de location a été rédigé au deux noms et signé par nous deux
fin décembre, je me suis séparé de ma compagne pendant une quinzaine de jours, après une tentative de réconciliation qui n'a duré qu'une petite semaine, je me suis définitivement séparé d'elle
entre temps elle a fait modifier le contrat de location en ne le mettant qu'à son seul nom sans même que j'en sois informé
étant donné que c'est moi qui ai versé le dépôt de garantie sur mes propres deniers et que ma mère s'est portée caution...
j'aimerai savoir si d'une part je peux récupérer mon argent et d'autre part le document que ma mère a signé, afin qu'elle ne soit plus caution d'un appartement que je n'occuperai plus JAMAIS?
Dans l'attente d'une réponse rapide, je vous salue toutes et tous cordialement
A voir également:

1 réponse

domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
17 janv. 2014 à 14:39
Bonjour

entre temps elle a fait modifier le contrat de location en ne le mettant qu'à son seul nom
on se demande bien comment ? puisque seul vous, pouviez donner votre préavis de départ au bailleur ! demandez-lui des explications

étant donné que c'est moi qui ai versé le dépôt de garantie sur mes propres deniers
ce n'est pas le problème du bailleur, solution que votre ex vous rembourse le DG ou qu'elle donne l'équivalent au bailleur et que celui-ci vous rembourse le votre


et que ma mère s'est portée caution
avez-vous une clause de solidarité dans le bail, si oui, vous êtes coincé jusqu'au renouvellement du bail à moins d'un arrangement écrit avec le bailleur, il faudrait que quelqu'un se porte caution pour elle et que le bailleur accepte de désengager vos parents

les deux derniers points étant à la bonne volonté du bailleur.

cdlt
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
17 janv. 2014 à 15:01
Bonjour,
par contre, si effectivement le bail a été changé, vous n'etes plus solidaire des éventuelles dettes, et votre maman plus caution..... mais pour le DG, c'est une autre histoire...
Cordialement
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 783
17 janv. 2014 à 15:10
exact maylin ;-)

cdlt
0