Dépot de plainte classé sans suite

YOYO130 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 18:12
 boule - 31 mai 2016 à 14:01
Suite à une plainte antérieure et qui a donné lieu à un accord de médiation pénale, J'ai déposé une nvelle plainte pour menaces et insultes réitérées de la part de mon voisin pour non respect d'un accord de médiation pénale signée au commissariat de mon quartier ; je viens d'apprendre par courrier interposé par mon avocat pour une autre affaire avec tjrs la même personne qu'elle a été auditionnée et a su le même jour que l'affaire a été classée sans suite sans pour cela que je sois avertie (étant la victime) et n'avoir reçu aucune lettre du parquet. J'ai appelé le commissariat qui m'a confirmé par téléphone que je n'ai pas voulu être confrontée avec l'autre partie (je leur ai dit simplement que je ne voulais pas être encore une fois confrontée avec la personne puisqu'elle nie les faits et que je maintenais ma plainte) et qu'il ont appelé le parquet qui leur a dit de classer sans suite la plainte. Donc, le commissariat n'a pas voulu me donner des renseignements, ni la date de transmission au parquet...
ma question est : est-ce légal du déroulement de ma plainte et que personne ne m'a prévenu que si je ne voulais pas une confrontation mon dossier allait être classé sans suite. Merci de me répondre

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
17 janv. 2014 à 18:16
Bonsoir,

Vous portez plainte mais vous refusez la confrontation... que voulez-vous que le procureur fasse d'autre que tout classer sans suite ???

Tout est normal.

Cordialement
2