Mon père m'a reconnu mais ne m'a jamais élevé

Résolu
julioVI Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2014 - 17 janv. 2014 à 21:33
 Destin - 30 nov. 2019 à 05:46
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car je me pose certaines questions concernant mes droits.
J'ai 25 ans. Mon père m'a reconnu à ma naissance mais m'a abandonné un an après.
Il n'a jamais participé financièrement à mon éducation et a mes besoins. Je n'ai aucun contact avec lui depuis son départ.
Je précise que mes parents n'étaient pas mariés.

J'ai deux questions :
Puis-je avoir un recours en justice pour lui demander l'argent qu'il ne nous a jamais versé ni à ma mère ni à moi?
Si il venait à mourir, serais-je informé et aurais-je droit à sa succession?

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 17/01/2014 à 23:17
Bonsoir,

Vous ne connaissez pas votre père, d' après ce que vous dites, autrement que par les renseignements qui vous ont été donnés par votre mère, puiqu' il vous a reconnu à la naissance et puis abandonnée 1 an après.

Ce qui veut dire qu' il n' a jamais participé non plus, toujours d' après ce que vous dites au moindre entretien vous concernant. Votre mère aurait pu l' y contraindre.

Vous, à 25 ans, vous ne pouvez pas lui demander de participer à ce qu' il n' a pas fait dans votre enfance et jeunesse.

Vous pourriez le contraindre à vous aider financièrement si vous étiez personnellement dans le besoin ( obligation alimentaire ) idem en ce qui concerne votre mère qui a les mêmes devoirs.

D' autre part, en tant qu' enfant, en cas de son décès, vous êtes son héritière au même titre que ses autres enfants s' il en a.



Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
1