Litige avec l'opérateur téléphonique orange

Résolu
Braddy67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 20 janv. 2014 à 14:01
mire91600 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 04:38
Bonjour!
Je suis depuis quelques temps en litige avec Orange.J'avais acheter un portable avec les fameux forfaits,sms,mms,internet en illimités,hors les 3/4 du temps internet ne fonctionnait jamais mais sur ma facture là ça fonctionnait!Quant au portable que j'avais pris c'était 1 tactile lui-même fonctionnait 1 peu comme il voulait!Donc au bout de 3 où 4 mois j'en ai eu assez je suis allez voir orange en expliquant mon problème je me suis retrouvée a acheter 1 portable non tactile et qui m'a coûté 100€!Le portable était un peu plus pratique mais internet ne fonctionnait pas mieux et là j'avais aussi des soucis avec les sms et pour appeler pareil.Les factures elles continuaient de venir comme si tout aller bien!Du coup j'ai résilier,en étant au chômage je trouvais ça un peu gros de payer un truc aussi cher qui ne fonctionne pratiquement pas.Aujourd'hui je me retrouve avec 1 lettre de menace d'huissier pour payer quelque chose que je n'ai pas consommer parce que la somme qu'on me demande c'est juste les frais de résiliation qui est quand même de 296€!Est-il possible de contester?Déjà recevoir 1 lettre avec menace d'huissier je comprends même pas...puisque cette facture n'a pas lieux d'être.
Dans l'attente d'une réponse qui je l'espère pourra m'aider a y voir plus clair,je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Bonne journée!

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 14:38
Bonjour,

Si je comprends bien, vous avez résilier en cours d'engagement ? ou tout simplement en faisant opposition à leur prélèvement ?

Dans l'attente.

CDT
0
Braddy67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 14:45
Bonjour,
J'ai tout simplement résilier en cours d'abonnement parce que j'avais que des soucis chez eux!mes factures ont tjrs été payés en temps et en heure puisque c'était fait par prélèvement automatique,par rapport à mes factures tout est en règle!
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2014 à 14:51
Vous avez résilier à quel mois et sur quel engagement étiez-vous parti (12 ou 24 mois) ?
0
peu importe de la durée de l'engagement , en tout cas se sont des arnaqueurs et ce que je n'ai pas appréciée ils m'ont collé en dossier cotentieux et le service recocah continue à me harceler et me menacer ...alors que j'ai toujours été reglo dans mes factures ....
0
Braddy67 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 20 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014
20 janv. 2014 à 20:36
J'étais sur un engagement de 24 mois,je ne sais plus combien de mois il me rester.Par contre je me souviens avoir fait un courrier,j'ai eu de 2 appels au 1er on me dit qu'il me faudra payer une somme a peu près si je me souviens ça tourner autour de 480€!Je dis que je ne suis pas d'accord de payer quelque chose que je ne vais plus utiliser alors que toute mes factures sont à jours je vais pas payés des factures fantômes.Quelques jours plus tard je reçois un 2ème appel et là,la personne fait son calcul de ce qui me faudrait leur payer de plus de 450€,la somme passe a 350€(je crois)déjà là il y a 1 problème!Ils sont pas d'accord dans leur service où à jour,et maintenant la facture est à moins de 300€.Mais je refuse quand même de payer quelque chose que je n'ai plus eu utilisation,j'ai par contre toujours les téléphones en ma possession,bien que j'en ai plus l'utilité puisque la ligne n'existe plus!Surtout ce que je n'apprécie pas c'est la menace de m'envoyer un huissier...C'est une blague?Un huissier!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mire91600 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 1 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015
Modifié par mire91600 le 2/04/2015 à 04:46
Bonjour,
C'est deux problèmes totalement distincts et vous avez tout mélangé.
Vous avez acheté un mobile ET souscrit un forfait mobile.
Si votre mobile fonctionne mal, il faut le ramener et demander une réparation sous garantie ou un échange. Pas cesser de payer votre abonnement. Votre mobile est forcément garantie au moins un an.
Orange n'est pas responsable de votre choix de mobile et de son bon fonctionnement dans le cadre de votre forfait. C est un peu comme si vous refusiez de payer votre facture d'électricité au prétexte que votre télé est en panne.
Orange est en droit de vous demander le prix de l'abonnement et vous de leur demander un mobile qui fonctionne.
0