Divorce et demande de désolidarisation prêt Immo

arc252016 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2014 - 21 janv. 2014 à 13:14
rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 - 21 janv. 2014 à 13:18
Bonjour,
Je viens demander votre aide car je cherche depuis un moment mais ne trouve pas de réponse à mes interrogations :

Suite au souhait de mon mari de mettre fin à notre mariage, j'ai souhaité conserver notre maison que nous avons acheté depuis 1 an. J'ai fait une demande de reprise de crédit à mon nom à la banque postale et ils ont bien pris en compte mon dossier, mais on me demande enfin à mon ex conjoint un courrier précisant qu'il souhaite être désolidarisé du prêt, je ne trouve nul part un modèle de ce type de courrier et je ne sais pas ce qu'il faut mentionner exactement dedans, par ailleurs je dois faire de même de mon côté pour un crédit conso qu'il va reprendre à sa charge. S'il vous plait si quelqu'un à un modèle cela m'arrangerai je ne voudrais pas recevoir encore mon dossier en retour pour demande incomplète..
J'en profite pour vous demander votre avis, je me suis rendue chez le notaire pour faire établir un projet d'état liquidatif de la communauté et pour un capital à partager de 0 € (parce que prêt immo restant à payer 180 000 € et valeur de la maison 175 000 €) il me demande 4000 € de frais et ça me parait énorme qu'en pensez-vous?
Je vous remercie par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

1 réponse

rondouille94 Messages postés 206 Date d'inscription vendredi 9 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2023 39
Modifié par rondouille94 le 21/01/2014 à 13:19
bjr
en effet pour liquider une comunaute avec un bien ,le notaire prend autour de 8% de frais suivant la valeur venale du bien, voir peut être plus avec les taxes et c'est obligatoire d'en passer par là..
0