Converture assurance maladie chômage

ben4485 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 22 janv. 2014 à 14:35
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 23 janv. 2014 à 13:35
Bonjour à tous,

J'ai de nombreuses questions à poser. Je suis actuellement à la recherche d'emploi depuis le 01/01/2013. En 2013, j'ai cherché du travail par moi-même (sans être inscrit au pôle emploi). N'ayant pas eu de réponses positives suite aux différents entretiens auxquels j'avais participé, j'ai décidé cette année de m'inscrire au pôle emploi (inscription faite au début du mois). Mais n'ayant pas suffisamment cotisé, je ne reçoit pas d'indemnisation. J'ai eu seulement un CDD de un peu moins de 3 mois auparavant (de octobre à décembre 2012), et avant j'étais étudiant (jusqu'en septembre).

Mais au niveau couverture et assurance maladie, je n'ai aucune idée de ma situation : si je suis couvert ou pas, de quel organisme je dépends, des démarches à suivre pour mettre à jour mon profil. Je sais que l'on est couvert un an à partir de la rupture du dernier contrat donc je suppose que je n'ai plus de couverture. Je suis un peu perdu à vrai dire

J'espère que vous pourrez m'aider à résoudre ce problème.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
23 janv. 2014 à 13:35
Bonjour,
Je vous conseille de vous adresser à un conseiller au bureau de sécurité sociale le plus proche de votre domicile . Il vous orientera et régularisera votre dossier;
Mais soyez rassuré vous êtes assuré social quelle que soit votre situation et si vous n'avez pas de ressources ou si vous bénéficiez du RSA vous êtes couvert par l'assurance maladie gratuitement et automatiquement.
Cordialement
0