Restitution chèque de caution appartement.

Résolu
Titi_a_159 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 22 janv. 2014 à 14:48
Titi_a_159 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015 - 22 janv. 2014 à 20:39
Bonjour,
j'ai quitté mon logement le 6 novembre 2013 et à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon chèque de caution. J'ai téléphoné au propriétaire au mois de décembre, mais ils n'ont pas répondu, j'ai continué d'appeler au mois de janvier, la propriétaire m'a dit qu'elle ne m'avait pas rappelé car elle avait beaucoup de travail, mais qu'elle allait me le restituer.

N'ayant toujours pas de nouvelles de mon chèque, les deux mois légaux étant écoulés, je lui ai retéléphoné, elle m'a dit qu'elle me le donnerait très prochainement mais qu'elle ne savait pas le montant à me restituer c'est pour cela qu'elle n'a pas pu l'éditer. Pour accélérer les choses, je me suis proposée d'aller le récupérer chez elle, rendez-vous convenu, sa belle mère m'a dit qu'elle n'avait pas laissé le chèque pour moi et qu'elle était au travail. Je lui ai retéléphoné, elle m'a dit qu'elle me l'envoyé par courrier le soir même.

Hier, n'ayant toujours pas de chèque depuis notre dernier entretien téléphonique de la semaine passée, je lui ai laissé un texto, elle me renvoie par sms aujourd'hui pour me dire qu'elle ne l'a toujours pas envoyé, qu'elle le fait ce soir et si je peux attendre le 20 février pour l'encaisser!

Alors, oui je suis gentille car ils ont toujours été corrects avec moi (bien que depuis décembre ils me 'baladent"), mais là je me demande si elle va bien m'envoyer mon chèque, avec le bon montant, et si j'attends le 20 février que ce passe-t-il si son chèque n'est pas solvable (car j'en ai besoin!!) ?

De plus, je ne veux pas me faire avoir, y a-t-il des démarches à faire au près du tribunal ou avocat dans un délai légal?

D'avance merci pour votre réponse.
Bien cordialement.

1 réponse

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 22/01/2014 à 14:59
Bonjour.

Commencez par réclamer votre dépôt de garantie par LRAR avec mise en demeure de vous rembourser à réception. Si elle ne s'exécute pas vous pourrez saisir le juge de proximité.

Après si vous êtes disposée à attendre le 20 février c'est selon votre bon vouloir, mais elle n'avait pas à dépenser cet argent qui n'est pas a elle.
0
Titi_a_159 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2015
22 janv. 2014 à 20:39
Merci.
0