Date d'examen permis de conduire ( 22/01/2014)

riffman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - Modifié par BmV le 22/01/2014 à 16:32
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 - 28 janv. 2014 à 18:24
Bonjour à tous, je suis inscrit dans une auto-ecole à paris Je me suis inscrit le 23 Septembre 2013, tout aller pour le mieux avec les séance de code, le 04 Novembre je passe mon examen du code et j'ai eu ma réponse favorable le 06 Novembre Youpi, la tout se complique j'ai était bon payeur en versant 2 sommes sur 3 puis on m'annonce pour commencer la conduite il faut avoir versé tout leurs versements, chose faite 935e pour une formule de 20h avec 2h de TP et 3h de simulateur ( joué a pompé du fric...) donc 15h effectifs de conduite. au bout de la 5eme heures je me dit impossible d'avoir le permis en 15h au final donc je passe en formule 30h tout pareils mais avec 10h de conduite en plus avec un rallongement de 400e bien sur et la je fait une 1h de simulateur et je demande a changer les 2 autres en heure de conduite réelle et ils m'annonce que c'est 35e par heures donc 70e, se qui fait que je viens de le versé 1405e au total ( on est loin des 935e de base, je suis qu'un étudiant a la fac pas un footballeur...) sur 25 heures de mon forfait j'en est fait 20, le 21 janvier 2013 je me rend a mon auto ecole pour demander une date d'examen et la gérante m'annonce que j'ai 2 possibilité:
_ soit je continu a prendre des heures jusqu'à que mon moniteur me sent apte a passer l'examen, et si je me rate je peux continué a faire des heures chez eux et repasser l'examen avec eux.
_soit il me passe une date, je passe l'examen si je l'ai tant mieux et si je l'ai pas il me renvoie mon dossier a la maison et je me trouve une autre auto ecole.

Déjà on-t-il le droit de me poser un dilemme tels ?
et ne sont-ils pas obliger de me passer une date puisque j'ai payé une passage a l'examen ?

Merci de me répondre et de prêté attention a mon topique, cordialement Riffman
A voir également:

4 réponses

assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
Modifié par assistance auto ecole le 27/01/2014 à 17:03
Bonjour,
Avant de vous faire inscrire à l'auto-ecole, vous deviez faire une évaluation, afin de vous informer du nombre d'heures de conduite à effectuer, et après on établit un contrat de formation, où tout doit etre inscrit.
Si on vous a mis sur simulateur, c'est que vous n'avez jamais conduit auparavent, donc le nombre d'heures est d'environ 33 à 35 heures de conduite, en province.
D'autre part, les heures de conduite s'effectueront à Paris, donc il faut prévoir davantage d'heures.
Il faut tenir compte aussi de l'heure à laquelle vous allez effectuer ces heures.
Cordialement,
1
riffman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
Modifié par riffman le 27/01/2014 à 18:06
assistance auto école, Bonsoir, merci de m'avoir répondue. vous me dites de rajouter des heures d'accord mais j'ai pas cité le fait que j'ai loué un véhicule double commande avec mon frère qui à plus de 10 ans de permis, j'ai pris 20h avec le véhicule et j'en est utilisées 11 donc 11 plus 20 = 31h de conduite à mon compteur personnel je me sent prêt, c'est pour cela que je voulais une date en sachant que j'ai 2 semaines avant le jour J juste de quoi étalées mes heures avec mon frère et ceux de l'auto école, je n'ai pas informer mon auto école que j'ai un forfait 20 avec un véhicule double commande par peur qu'il me néglige, je préfèrent tout de même payer 16.31euro l'heur avec mon frere donc 270euro 20h que 5h à l'auto ecole pour 250euro quoi, je suis perdue :(
PS: on m'a évalué sur un simulateur qui as estimé a 28h de conduite.
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
Modifié par Jeff le 2/06/2014 à 17:32
Bonsoir,
Je vous comprends que vous soyez perdu.
Si vous aviez fait une conduite supervisee, vous seriez vu d'une autre facon.
Et envers la police vous seriez en règle.
Vous avez pris beaucoup de risque.
Apres vous jugez l'auto-ecole !!!
Puisque vous avez pris la décision de vous former de cette facon, trouvez un arrangement avec auto-école.
Je suis la pour aider les eleves a se former, mais a les soutenir dans l'iilegalité.
Cordialement,
0
riffman Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 12:40
-_-' merci de votre part mais il n'y a rien d'illégale à faire se que je fait avec mon frère, je suis en 1er année d'économie et gestion d'entreprise et je passe le permis, vous pensez que je vais me risquer à tout perdre à cause d'un contrôle de police qui peux me privée jusqu'à 5 ans d'examens pour sa :o non non c'est inenvisageable pour moi.

" https://www.permis-malin.com/presentation.php "
Permettez moi de vous montré ou j'ai loué le véhicule double commande en sachant que j'ai mes 20h de conduite minimum et mon frère a plus de 5 ans de permis donc je reste bien dans la l'égalité ?
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
28 janv. 2014 à 13:07
Un petit peu plus d'info à ce sujet:
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2825
0
assistance auto ecole Messages postés 166 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2014 70
28 janv. 2014 à 18:24
Bonjour,
En choisissant la conduite supervisée, déclaree en prefecture, vous faisiez les 20 heures de conduite en auto-ecole et apres vous conduisiez avec votre frere, SANS LOUER une voiture double commande.
Et lorsque vous passez votre examen de conduite il n'y a pas d'attente et l'examinateur aurait pu voir que vous aviez fait une formation complémentaire.
Cordialement.
0