Commission de suivi 100€ banque populaire occitane

Résolu
Hors-Normes Messages postés 71 Date d'inscription mercredi 27 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2020 - 23 janv. 2014 à 19:42
 gaillard - 23 oct. 2018 à 18:55
Bonjour,

Je vous contact car je suis a la banque populaire occitane et je viens de voir qu'un montant de 100€ ma était prélevé le 23/01/2014 sous l'appellation commission de suivi 4eme trimestre.

Le même montant ma était prélevé le 25/10/2013 sous l'appellation commission de suivi 3ème trimestre pour un découvert de 600€ de plus de 70 jours non remboursés d'après ce que m'avait dit ma conseillère.

J'aimerais savoir à quoi peut correspondre ce montant car mon autorisation de découvert ma était retiré le 25 décembre et depuis cette date le soldes de mon compte à toujours était créditeur.

J'ai par ailleurs reçu aucun courrier d'avertissement ou appel téléphonique m'informant que j'étais en infraction pour x raisons.

La seule raison que je vois est un chèque de 41,40€ qui aurait pu se présenter avant que je perçois mon salaire.

Je voulais également savoir si il était possible de faire recours concernant les sommes qui mon étaient débités car j'ai envoyé un courrier au directeur de l'agence ou je suis ainsi qu'au service client pour les 100€ qui mon étaient prélevés le 25/10/13 mais j'ai jamais eu de retour hors mis une lettre recommandé m'informant que mon autorisation de découvert m'était retirée.

De plus il s'agissait non pas de mauvaise fois de ma part mais d'une faute d'inattention concernant le montant du recouvrement de mon découvert à une vingtaine d'euros prêt.

J'ai par ailleurs plusieurs fois informé par mails ma conseillère des difficultés financières je rencontré et j'ai malgré tout toujours fais le nécessaire pour régulariser ma situation dans les plus brefs délais à quelques jours d'intervalles.

Est ce légal d'accorder une autorisation de découvert de 600€ à une personne percevant un revenu de 865€ sachant que j'étais apprenti au moment ou l'autorisation de découvert de 600€ ma était accordée?

Pouvez vous m'indiquer si ceci est légal et quels sont mais recours car j'avais également fais parvenir un courrier a l'AFUB pour la somme de 100€ qui ma était prélevée le 25/10/2013 mais la seule réponse que j'ai eu était un email qui laissait sous entendre qu'il fallait que je m'adhère a l'association en payant une cotisation pour que ma demande soit étudiée.

Très cordialement.

14 réponses

L'AFUB est une association chère (et qui de plus n''intervient jamais, elle vous conseille, c'est tout, quant à vos interventions) mais cela est légal quant à l'adhésion.
Demandez à l'UFC ou à la CLCV qui ne sont pas des "pompes à fric" comme l'UFUB et l'ACABE.
18