Mon fils ne veut pas retourner avec sa mère

papainquiet75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 11:36
papainquiet75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 - 24 janv. 2014 à 19:31
Bonjour, je suis séparé de ma femme depuis 4 ans, toujours en pleine procédure de divorce, et suite à l'appel de l'ONC, j'ai récupéré mon fils en garde alternée depuis bientôt 3 ans.
Mon fils a 12 ans et ne veut plus vivre avec sa mère (leurs rapports sont devenus insupportables pour lui car elle est manipulatrice-perverse...). Mais il a peur des represailles de sa mère s'il venait à demander à venir vivre avec moi (il voit déjà l'acharnement qu'elle met à essayer de détruire ma vie, sans que je ne lui en parle jamais, elle lui a parlé des 2 plaintes dont elle est l'objet, l'une pour non-représentation d'enfant, l'autre pour les courriers anonymes qu'elle à envoyé écrits de sa main!!!).
Sa mère est violente verbalement et sait détruire en 3 mots. Elle retourne toujours les situations pour être l'unique victime des conséquences de ses actes et mon fils ne sait plus comment se défaire de ces comportements. Il est réellement l'objet de maltraitances morales, impossibles à prouver puisque c'est toujours quand ils ne sont que tous les 2...
Sa demande est claire, il veut partir et venir vivre avec moi, aller voir un WE sur 2 voire sur 3 sa mère... Etc... Mais il est tétanisé par sa peur de sa mère.
J'aimerais connaitre la démarche à suivre pour l'aider.
Que pouvons nous faire sur ma semaine de garde pour qu'il reste avec moi et ne retourne pas avec sa mère (sans qu'il n'y ait non-représentations d'enfant à mon encontre) et ce jusqu'au jugement pour éviter les pressions et les chantages affectifs (ex: pseudo-tentative de suicide lorsque je lui ai annoncé que je divorçais, chantages vis à vis de notre fils qui devait finir à la DDASS, menaces de me l'enlever et que je ne le vois plus, accusations diffamatoires à mon encontre: violence, père absent...)?
Il faut vraiment m'aider pour que je puisse protéger mon fils qui commence à s'enfoncer dans une espèce de dépression préjudiciable à son travail scolaire et le protéger des répercussions vis à vis de sa mère suite à cette demande.
Je ne suis pas en conflit avec elle (ce qui est paradoxal!!), j'ai juste sauvé ma peau...
Mon fils est dans le même schéma que moi et il est indispensable que le jour où il prendra sa décision, il ne retourne pas chez sa mère qui le lui ferait payer!
AIDEZ nous, SVP!!
Merci pour vos réponses

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
24 janv. 2014 à 11:42
Bonjour,

Votre fils étant en âge d'être entendu par le juge, ressaisissez le JAF pour lui.
Il aura l'occasion d'exprimer sa demande, et d'expliquer les raisons de son choix.
1
papainquiet75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 11:59
Bonjour et merci pour votre réponse.
La question est: comment faire pour qu'il ne retourne pas chez sa mère suite à cette demande...
Je ne dis pas cela en l'air, c'est vraiment "grave".
Merci
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
24 janv. 2014 à 12:00
Sans danger immédiat pour votre enfant, vous n'avez pas d'autre choix que de respecter le jugement précédent...
0
papainquiet75 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014
24 janv. 2014 à 19:31
Merci beaucoup, nous allons aviser...
0