Visite médicale après suspension de permis (alcool)

Trimufle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - Modifié par Trimufle le 26/01/2014 à 01:54
dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 4 févr. 2014 à 16:00
Bonjour,

Tout d'abord je tiens à vous signaler qu'avant de poster je me suis renseigné tant bien que mal sur la toile, c'est d'ailleurs en faisant mes recherches que je suis tombé sur ce forum sur lequel ont déjà été postés des sujet plus ou moins similaire.
Les dates de ces sujets n'étant pas très récentes et chaque cas étant plus ou moins différent, je me permet de vous adresser mes questions.

Le 05 août 2013 je me suis fait arrêter au volant de ma voiture, sous l'empire de l'alcool avec un taux assez élevé qui m'a valu une suspension administrative immédiate de mon permis de conduire pour une durée de 6 mois.
Le 19 décembre 2013 mon jugement a eu lieu, et ma peine a été fixée à 6 mois de suspension du permis de conduire (égalant donc la suspension administrative) + retrait de 6 points sur mon permis + obligation de passer un stage de sensibilisation.
La date à laquelle j'aurai le droit de réclamer la récupération de mon permis de conduire est donc le 05 février 2014.
Il m'a été notifié que je devais passer une visite médicale, un formulaire m'a été remis.
J'ai envoyé ce formulaire au courant de la semaine dernière (peut être un peu tard pour récupérer mon permis le 05 février).

Les questions que je me pose sont :

- Comment va se dérouler la suite des choses pour cette visite médicale ? Vais-je recevoir une convocation pour une visite chez un médecin spécialisé afin qu'il me fasse une prise de sang ?

J'ai été condamné pour conduite sous l'empire de l'alcool, si j'ai bien compris c'est le taux de GAMA GT qui va être "testé" (et autres ?)
- Qu'est-ce que cela représente exactement ?
En l'occurrence je n'avais pas bu d'alcool depuis le 31 décembre, mais le week end dernier j'ai été convié a un apéro au cours duquel j'ai pas mal bu.
- Y'a t-il des risques pour que j'ai fait exploser mon taux de GAMA GT et que je sois "positif" aux analyses (qui a priori ne seront pas faite de suite) ?
- Y'a t-il également des risques que je me fasse pincer si je suis fumeur récréatif de cannabis ?

J'ai cru comprendre que cela serait à moi de porter les résultats de mes analyses à la préfecture pour, si l'avis est favorable, récupérer mon permis, me trompe-je ?
Donc si mes analyses ne sont pas favorables, je n'encours rien ? Pas de peine supplémentaire ? et J'aurai qu'à refaire une demande de visite médicale plus tard ?


Voilà toutes les questions que je me pose... Si quelqu'un a le courage de me lire et connait la réponse à mes question je le remercie d'avance de bien vouloir me les communiquer :)


Trimufle

3 réponses

dany311 Messages postés 20504 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 6 184
4 févr. 2014 à 16:00
bonjour

le cannabis se détecte plusieurs jours encore après consommation
donc................
et quand on conduit , pour la vie et la sécurité des autres usagers

pas d'alcool et pas de stupéfiants

cdlt
3
Trimufle Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 17 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 23:19
Je me permet de remonter mon topic au cas où quelqu'un saurait répondre à mes questions :/
0
Bonjour,
En effet la restitution nécessite le passage devant la commission primaire, il faut y aller avec une prise de sang de moins de 15 jours avec taux de cdt, gamma gt, ettrigli...., si tu es un buveur occasionnel ( pas une biture par jour) il n'y a pas de risque.

Bon courage
0