Je souhaite de ne plus vivre chez ma mère

Crapaud2000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 26 janv. 2014 à 22:57
Crapaud2000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 19:22
Bonjour, je me présente, j'ai 2 frères de 21 ans et 24 ans qui sont indépendants ,mes parents sont divorcés depuis mes 8 ans et j'ai maintenant 13 ans, et ne veux plus voir ma mère et mon beau père ( qui se sont rencontrés il y a 2 ans et mariés en août dernier ) car ma mère me délaisse complètement et mon beau-père est un manipulateur. Depuis leurs divorce, il y a garde partagée et Je souhaiterais vivre uniquement chez mon père qui est seul.j'ai tendance à déprimé lorsque je suis chez ma mère et me sens vraiment seule contre tout. Mes 2 frères ne voient plus ma mère depuis longtemps leurs petites amies non plus pour des histoires très complexes et de grandes disputes à cause de l'égoïsme et la radinenerie dont ma mère fait preuve. D'un point de vu de confort, je préférerais habiter chez lui. Et je voulais savoir comment le dire à ma mère ? A quel âge peut-on le "décider" ? Et où et comment entamer une procédure ?
Répondez moi au plus vite SVP.

Très cordialement
Morgane

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
Modifié par Enka1 le 27/01/2014 à 00:07
Bonsoir,

Et que dit ton père de ta volonté de venir habiter chez lui ? Car encore faut-il qu' il soit d' accord sur l'éventuelle possibilité.

Il faudrait qu' il y ait discussion également avec ta mère, puis suivant la réaction de tes deux parents, une discussion familiale ( entre toi, ton père et ta mère ) sur le sujet, de manière raisonnable en essayant d' éviter les reproches et ( ou ) disputes.

Qu' en penses tu ? Surtout qu' il ne semble pas y avoir péril en la demeure lorsque je te lis : '' D'un point de vu de confort, je préférerais habiter chez lui.'' ...

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
Crapaud2000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 18:17
Bonjour,merci beaucoup de m'avoir répondu Enka 1, pour répondre à votre question, mon père approuve complètement ma décision et m'encourage presque. Mais si mes parents venez à se rencontrer ( ils n'ont aucun contacte entre eux car il y a eu beaucoup de problèmes économiques et financiers ) cela ferait un énorme mélange explosif ! Quand à ma mère je ne sais pas trop comment m'y prendre avec elle pour lui annoncer que je ne désire plus aller chez elle ( cela fait toujours un choc ) car elle a un caractère très spécial, elle se vexe facilement, me dispute et me fais des reproches sur tout et n'importe quoi. ( sans compter sur mon beau-père qui est vraiment infecte ) Je rajoute aussi que suis timide, que j'ai du mal à dire non, et que j'ai vraiment du mal à m'imposer.Du coup je ne sais pas trop comment l'annoncer à ma mère.
Sur ce, merci beaucoup de m'avoir répondu, et de m'avoir légèrement éclairci sur certain point !

Cordialement
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
27 janv. 2014 à 19:15
De rien.

Mais d' après ce que tu dis là, il faudra donc bien réfléchir, tranquillement, y aller progressivement, te contenter d' annoncer tes désirs de la manière la plus diplomate qui soit à ta maman et surtout en la rassurant, y compris sur les sentiments que tu as à son égard et qui sont bien là et demeureront où que tu puisses être.

N' hésites pas à revenir pour en parler si tu en ressens le besoin.

Bon courage.
0
Crapaud2000 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 19:22
( Re ) Merci beaucoup pour tes excellents conseils ! Je vais les suivres sans hésiter ! Cela me fait beaucoup avancer !
Et encore Merci beaucoup de m'avoir orienté !
Au revoir et merci !
0