Reprise à temps partiel après congés parental possible ?

nassou60 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 00:46
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 28 janv. 2014 à 08:36
Bonjour,

voila je minscris sur ce forum en esperant avoir réponses à mes questions

je suis actuellement en congé parental. j'ai décidé à la naissance de mon 2eme enfant de prendre un congé parental total jusqu'au 3ans de ma fille.
je suis donc rémunérée uniquement par la CAF pour le moment.

je suis censée reprendre mon poste en juin 2015.

or je voudrais reprendre à mi temps, en 4/5 quoi. enfin je ne connais pas du tout les termes exacts desolée mais quoiquil en soit mon souhait est d'avoir une journée dans la semaine sans travailler idealement le mercredi bien entendu jour ou mon 1er enfant n'a pas ecole.je pourrais donc le garder moi meme ça fait des economies de nounou :)

est -ce que cela est possible svp? si oui quelle est la procedure à suivre

sinon quelles seraient les autres alternatives pour moi?

en vous remerciant par avance de votre aide

3 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
Modifié par doris33 le 27/01/2014 à 13:27
Bonjour,

je n'ai pas bien compris, vous souhaitez modifier votre congés parental total ou reprendre à temps partiel à l'issue de votre congés ?

Quelques informations :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

extrait
"
Prolongation ou modification

Lorsque le salarié entend prolonger son congé ou le modifier en activité à temps partiel, il en avertit l'employeur au moins un mois avant le terme initialement prévu."

Mais dans les 2 cas, il vous faut discuter avec votre employeur.

Cordialement
0