Contestation PV pour excès de vitesse - jumelles

wps Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 11:08
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 22 févr. 2014 à 00:48
Bonjour,

Je viens de me faire arrêter pour un soi-disant excès de vitesse, alors que c'est une voiture à côté de moi, qui me doublait.
Cette voiture ayant tourné avant d'arriver au niveau des policiers, je soupçonne d'avoir été pris pour cible, afin de justifier leur enregistrement...

Est-ce possible que les jumelles enregistrent les excès et que les policiers soient du coup dans l'obligation de justifier leur "prise" par la contravention correspondante ?

Ai-je un recours ou bien dois-je payer pour quelqu'un d'autre.

Evidemment j'ai expliqué cela à l'agent, mais il m'a sorti son discours sur "je suis assermenté, etc."
Quand il m'a demandé de signer sur son écran tactile, je lui ai dit que je ne souhaitait pas signer car c'est injuste et que je n'ai pas fait cette infraction.
Il m'a alors dit que "je ne signais pas pour reconnaître l'infraction, mais pour attester de ce que je lisais sur l'écran... toute la nuance" !

Après quelques minutes de pression morale sur moi, j'ai fini par signer, un peu obligé...

Que faire ?
Merci.

3 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 janv. 2014 à 11:16
Vous pouvez prendre un avocat si vous voulez... Mais si vous n'avez pas de preuve, ce sera votre parole contre la leur.
1
wps Messages postés 3 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
27 janv. 2014 à 12:06
C'est clair. C'est bien ce qui m'inquiète... :(
0