Changement de carte grise,suite à succession

g3801 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - Modifié par gerber1 le 28/01/2014 à 12:26
g3801 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014 - 28 janv. 2014 à 13:25
bonjour nous avons ma femme et moi acheté un camping- car suite à une annonce sur internet à deux personnes le frere et la soeur suite au deces de leur père.ils mont fournis les documents nécéssaires pour pouvoir changer la carte-grise carte grise avec en plus un acte d'hérédité de leur notaire en me précisant que leur belle mère n'était en aucun cas un problème selon eux et leur notaire pour cette vente mais quand j'ai voulu changer la carte grise la préfecture me réclamait un certificat de cession de cette dite belle mère car elle est en une partie héritiere de ce véhicule et cela ils ne me l'ont pas précisé le jour de l'achat. cela dure depuis le 18/03/2013 et quand j'ai vu que la situation ne se règlais pas j'ai déposé plainte auprès du procureur de la république le 26/07/2013.nous n'avons aucune nouvelle à ce jour ni un délais de procédure et nous ne savons plus quoi faire car l'assurance nous à envoyé une lettre de résiliation car ils veulent la carte grise conforme à notre nom comment faire merci de me tenir au courant pour infos

cordialement
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

T'as déposé plainte ? Contre qui ?
Renseigne-toi au greffe du Tribunal où tu as déposé plainte. Il se pourrait bien qu'elle ait été classée sans suite.

Il ne faut pas confondre pénal et civil.
0
g3801 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 11:49
bonjour j'ai deposé plainte contre le frere et la soeur ( les deux vendeurs) et elle bien enregistrée j'ai une attestation qui m'as été remise en main propre quand je me suis présenté au tribunal et la derniere réponse du tribunal apres une relance par courrier est que l"enquette suit son cours et qu'ils me tiendrais au courant de la suite sans me donner plus de précisions ni délais. je confirme que c'est bien du pénal quand je me suit présenté à la gendarmerie pour déposer plainte ils mon dit qu'il fallait déposer plainte au tribunal et se porter partie civile c'est ce que j'ai fait

bonne réception
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
28 janv. 2014 à 12:00
Bonjour

question : la belle-mère ne voulait pas vendre ?

sur l'acte d'hérédité elle devait bien y figurer ?

cdlt
0
g3801 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 12:40
bonjour à mon avis les vendeurs ont voulu corcircuiter la belle mère de la vente quand à l'acte d'hérédité la belle mère y etait mais le notaire n'avait pas précisé les pourcentages de chacun et il à été obligé de me le refaire bien après la vente et c'est là que c'etait marqué que la belle mère avait droit sur la vente

grg
0
domdo76 Messages postés 7755 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 septembre 2015 1 782
28 janv. 2014 à 12:58
et les noms et coordonnées de ma BM ne sont pas inscrites sur l'acte ?
0
Bonjour

Et la belle mère et le notaire ? vous les avez contactés ?
Au nom de qui est la carte grise au fait ?

Cordialement
0
g3801 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 13:25
bonjour la belle mère je n'ai pas ses coordonnées les vendeurs ont à mon avis voulu la courcircuiter quand au notaire il à fournis un document où il n'était pas précisé le pourcentage de chacun et c'est plus tard que j'ai reçu un nouveau document conforme et c'est là que j'ai compris que la belle mère comptait pour la vente.quand à la carte grise elle est bien au nom du pere et lui seul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 624
Modifié par roudoudou22 le 28/01/2014 à 12:53
Le pseudo vendeur n'a pas qualité pour céder un véhicule qui ne lui appartient pas.

Le véhicule appartient à la succession, donc belle mère comprise.

Celle ci n'étant pas partie dan la cession la transaction sur le véhicule est nulle et vous n'en êtes pas devenu propriétaire. Il est donc normal que vous ne puissiez pas le faire immatriculer.
0
g3801 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 28 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2014
28 janv. 2014 à 13:02
bonjour je suis d'accord avec vous ils m'ont vendu un véhicule qui ne leur appartient pas en totalité et j'ai appris plus tard que le frere et la soeur n'avait pas entrepris la succession dans les regles de l'art

bonne réception
0