Canal carpien..

kidette30 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 21 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2014 - 30 janv. 2014 à 22:11
 kidette30 - 31 janv. 2014 à 13:27
Bonjour,
J'ai 22 ans et souffre du syndrome du canal carpien, en partie du a mon job.
Je voulais vous demander comment fonctionne la prise en charge d'une telle operation ?
Est-ce rembourse integralement, combien cela coute, dois je avancer les frais...
Les delais d'attente sont ils longs ?


Merci pour vos reponses !!

2 réponses

Bonsoir,

Même procédé que pour toute autre intervention chirurgicale.

A+

Pour le délai d'attente, voir avec l'établissement hospitalier et avec l'emploi du temps du chirurgien que tu choisis .



«Parfois, le silence peut faire comprendre ce que les mots ne peuvent pas»
( ceci est ma signature)
0
Merci de la réponse. Cependant je n'y connais rien, je suis couverte par ma mutuelle obligatoire. Concrètement, dois je sortir quelque chose ou non ? Merci :-).
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 22:51
Rebonsoir,

Les renseignements que je te donne, concerne la règlementation Belge, je présume qu'il en est de même en France.

A ton arrivée à l'hôpital, tu dois te présenter au service des admissions pour hospitalisation.
Là, des documents sont complétés, et normalement un acompte est demandé , acompte différent en fonction du type de chambre que tu souhaites ( chambre à 1 lit, ou chambre double )

Voir aussi si le chirurgien est conventionné ou pas, c'est à dire, voir s'il respecte le tarif légal ! ( ce renseignement, tu peux l'obtenir auprès de l'hôpital )


A+
0
Je serai donc obligée d avancer des frais, ça va être difficile..
Concernant l'opération il parait qu'elle dure même pas un 1/4 d'heure et qu'il est possible de passer en ambulatoire, ce qui ne me ferait pas rester la bas, donc pas de chambre... merci de vos réponses et si quelqu'un en sait davantage je suis preneuse, merci encore !!!
0
Utilisateur anonyme
30 janv. 2014 à 23:31
Je t'en prie kidette :)
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
31 janv. 2014 à 10:32
Bonjour kidette30,

je confirme les propos de rienafaire : vous ne devez pas avoir de frais à débourser si vous choisissez un chirurgien ne pratiquant de dépassements d'honoraires. Je suppose que vous êtes bien assurée sociale.

C'est une opération banale et fréquente (dont les suites sont simples) qui se réalise en ambulatoire, normalement sans avance de frais, vérifiez bien que vos documents soient à jour.

Demandez à votre médecin traitant de vous conseiller un chirurgien.
Creusez tout de même la piste de la maladie professionnelle. Car selon votre travail, l'arrêt de travail peut être plus ou moins long.

Cordialement
0
Merci de votre réponse. Donc aucun versement a effectuer (ou un à compte a verser?)
Pour ce qui est de la MP, je veux bien mais a 22 ans ça risquera de faire juste je pense.. après je songe quitter mon cdi suite a des conflits internes dans mon entreprise donc a voir, en tout cas il est hors de question pour moi de demissionner .
Je suis employée libre service au rayon frais et ai effectue 2 années en tant que caissière au sein du même magasin.. est ce vraiment possible d'envisager une reconnaissance de MP ? D'ailleurs si vous sauriez m'expliquer la différence entre une maladie professionnelle et une inaptitude ?

Merci encore..
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 550
31 janv. 2014 à 13:06
Rapprochez-vous de votre médecin du travail pour la maladie professionnelle mais effectivement si jeune ??

https://www.ameli.fr/entreprise/vos-salaries/maladie-professionnelle

Je ne saurais pas vous répondre pour la différence.

Si vous ne souhaitez pas démissionner, vous devrez envisager la rupture conventionnelle à condition que votre employeur soit d'accord.
Je vous conseille toutefois de régler votre problème de canal carpien avant.
Si vous allez à l'hôpital, non, aucune avance.

Cordialement
0
Il n'est pas d'accord pour une rupture a l'amiable.. ma seule possibilité serait donc de démissionner et a me retrouver sans rien avec d'autres problèmes de santé (sciatique, scoliose lombaire...) il est hors de question que je lui fasse de cadeaux :-).
0