Location et lien de parenté avec le bailleur(concubine)

Résolu/Fermé
ardenois Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - Modifié par ardenois le 31/01/2014 à 09:13
ardenois Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 - 22 avril 2017 à 08:31
bonjour à toutes et à tous,

nous avons emmenagés en 2008 dans les ardennes;logement acheté par le beau frère de ma concubine,
un bail a été signé à l'entrée des lieux par les deux parties(sans états des lieux,ni caution),

j'ai demandé à cet époque au bailleur,des quittances de loyers en bon et dû forme,il a commencé à m'en faire à "l'arrache",tant que la caf versait l'APL,

ces quittances n'ont pas de valeur dans le sens ou il faut mentionner le montant du loyer principal,le résiduel,et le montant versé par la caf,or ces critères,n'ont jamais été respectés,certaines ne sont pas signées d'ailleurs,et là j'en ai plus depuis plus de 2ans,et pourtant je lui ai transmis une lettre rcommandée pour lui en demander,et il demeure stérile(loi 1989,le locataire qui en fait la demande);

par ailleurs,tout les ans j'ai de l'eau à la cave et je ne le savait pas à l'entrée dans les lieux,donc je ne peut rien y entreposer!!!

de plus il a fait venir un couvreur,car il y a des fuites importantes sur le versant opposé à la maison(qui était une salle des fêtes à la base),ma concubine en a parlé;et repond que le couvreur est déjà venu et qu'il parlait de changer de vélux de ce coté,en attendant,un sentiment important d'HUMIDITE se fait sentir dans ce logement(à savoir que les combles ne sont pas aménagés),j'ai dû tout nettoyer en entrant dans les lieux!!(je vous explique pas le boulot),car cette salle des fêtes etait fremée depuis plus de vingt ans!!!!

alors,par rapport à tous ces éléments que pourrais je faire sans le contrarier,car il prends vite la "mouche" et comme c'est un membre apprenté à ma concubine?

MERCI POUR VOS CONSEILS

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
31 janv. 2014 à 10:24
Bonjour,

par rapport à tous ces éléments que pourrais je faire sans le contrarier,car il prends vite la "mouche" et comme c'est un membre apprenté à ma concubine?
Bah... rien.
Il sera sans doute contrarié si vous lui demandez de faire les travaux nécessaires pour rendre le logement en état d'usage ? Même si vous en avez le droit...
Il serait même, s'il veut se "venger", fondé à vous réclamer le DG non versé, s'il est inscrit au bail.

Il faut savoir aussi que pas d'edl d'entrée = logement pris en bon état. Il pourrait même donc vous faire payer toutes les réparations à votre sortie...
5
ardenois Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 2
22 avril 2017 à 08:31
bonjour,
là ce n'est plus d'actualité nous avons été sinistrés ces derniers temps,mais merci quen meme
0
ardenois Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 2
Modifié par ardenois le 31/01/2014 à 19:12
bonsoir,il n'est pas mentionné sur le bail,car c'est moi et sa belle soeur qui sommes dessus ainsi que les enfants,

que puis je faire dans une sitation pareil? quels sont mes recours?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
3 févr. 2014 à 09:24
Répondu en 1er post... :

vous lui demandez de faire les travaux nécessaires pour rendre le logement en état d'usage
0
ardenois Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 2
22 févr. 2014 à 09:39
bonjour barbie TM,

je lui ai envoyé un courrier recommandé et il n'a pas apprécié!!j'ai eu les retards de quittances des trois ans,mais le problème c'est qu'elle ne sont pas signées(simplement figurent montant du loyer principal,noms et adresse,c'est tout,pas de résiduel,montant d'APL,pas de signature!!)
0
ardenois Messages postés 137 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2020 2
22 févr. 2014 à 09:42
suite du premier post,

à propos des dégradations intempéries(infiltrations des eaux toiture)pas de courrier,normalement il doit me répondre?(voir autre post pour faire moi meme les démarches auprès d'entrepreneur qualifiés,sans lui demander son avis),
0