Edf - reclamation - facture retour sur 5 ans !!

celio10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 10:01
celio10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 16:55
Bonjour,

EDF nous réclame 5300€ !! si on tient compte de leur facture sur un période d'1 an, nous aurions consommé plus de 49000kwh. c'est juste impossible !
Finalement, ce que l'on a compris par nous même c'est que les relèves de compteurs effectuées par le technicien n'ont pas été prises en compte depuis 5 ans. Du coup, nous étions en estimations depuis 5 ans. Étant donné les passages de techniciens, il est vrai que nous avons été négligent à faire confiance... nous n'avons pas fait attention que nous étions en estimation. Nous n'avions pas de recule sur notre consommation puisque nous arrivions dans cette maison.
Nous avons porté réclamation : EDF ne veut pas en entendre parlé. Nous allons aller jusqu'au médiateur.
EDF nous reproche de ne pas avoir laisser accès à notre compteur tous les ans depuis 5 ans. C'est faux, comment prouver le passage du technicien?
ERDF nous a fourni des relevés, mais où sont passé les coupons retour que je renvoyais qd je ne pouvais pas me libérer?. Bref, entre sept 2011 et mars 2013, ils n'auraient pas eu accès au compteur. Mais avant sept 2011, il a eu accès au compteur, alors pourquoi n'ont ils pas pris en compte les relevés d'index? Nous aurions pu éviter 5 ans d'arriéré... Finalement dans cette histoire que le technicien soit passé ou non, les relèves d'index n'ont jamais été prises en compte. c'est bien qu'il y a un problème chez eux ! Je leur demande un geste commercial, qu'ils assument aussi leur erreur,... non hermétique, de vrais robots !
Je déplore vraiement le service clients, qui n'en est pas un. On nous dit que l'on va recevoir des propositions, et on reçoit une facture éditée du 19/12 a payer pour le 3/01 !! Bravo pour ça ils sont rapides. Par contre, aucunes explications. Je pourrais même dire que cette facture est un faux : établir une facture d'une période d'un an alors qu'en réalité elle concerne 5 ans... je ne sais pas si c'est très légal...
Merci de me donner quelques conseils si vous le pouvez...
A voir également:

6 réponses

Voyez une association de consommateurs ce qui n'empêche pas de saisir le médiateur. en même temps
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
31 janv. 2014 à 10:11
Bonjour,

De toutes façons, la prescription étant de 2 ans, ils ne peuvent pas réclamer sur 5 ans.
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
31 janv. 2014 à 12:03
Bonjour,

"Nous avons porté réclamation : EDF ne veut pas en entendre parlé. Nous allons aller jusqu'au médiateur. "

Vous avez raison. Faites donc une réclamation par lettre recommandée avec AR.
Sans réponse satisfaisante d'EDF sous deux mois, saisissez le Médiateur National de l'Energie :
https://www.energie-mediateur.fr/

A mon avis, EDF ne devrait recalculer votre consommation que sur 2 ans (article 137-2 du Code de la Consommation).

ERDF aurait dû vous alerter sur le fait qu'ils n'avaient pas accès au compteur.
0
celio10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 15:28
merci pour vos réponses rapides. nous avons pris rdv avec l'assistante juridique mise à disposition par le travail de mon mari, jeudi prochain. J'avais déjà fait ma réclamation par AR au service conso. Et suite à leur appel d'hier, j'attends à présent le courrier d'EDF qui confirme le rejet de ma réclamation (ce que l'on m'a dit par téléphone hier) et je saisie le médiateur EDF. Vous avez raison, la prescription a subi une profonde réforme en 2008 et les délais ont changé : l'électricité c'est 2 ans pour un consommateur et 5 ans pour une entreprise. Dire qu'au téléphone la fille m'a même dit qu'ils pouvaient remonter jusqu'à 20 ans légalement...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le coup des 20 ans c'est les intellos du Service consommateurs..l'article 2232 du code civil...on en rigole encore dans mon association.

y'a qu'eux qui se prennent au sérieux...

c'est deux ans un point c'est tout ..
..et au lieu d'attendre pendant des mois le médiateur..voyez l'UFC...
0
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
31 janv. 2014 à 15:38
Bonjour,

Ne saisissez pas le Médiateur EDF... qui est payé par EDF !

Je vous ai écrit de passer par le MEDIATEUR NATIONAL DE L'ENERGIE, qui est indépendant.

Ou alors suivez le conseil de Gérard.
0
Le médiateur de l ' 'EDF".......je n'avais pas lu !
0
celio10 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 31 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 16:55
oui plutôt le médiateur national de l'énergie... il sera plus impartial ! Je n'ai pas encore fait la demande donc pas de panique ! :) encore merci
0