Chèque EUROACTNG

Résolu
Daniel21000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014 - 1 févr. 2014 à 14:23
 Germain - 7 nov. 2014 à 09:18
Je viens de recevoir un chèque de 7.000,00 € de EUROACTNG qui ne correspond à rien et sans aucun nom ni aucune adresse pour le retourner, vu ce que j'ai lu en recherchant EUROACTNG sur Internet, je me demande s'il ne s'agit pas d'une arnaque.
Pouvez vous me répondre.
Merci

6 réponses

Bonjour à tous,
je viens de recevoir un chèque de 2000,oo euros émis sur la Société Générale de Villepinte Roissy (bien entendu c'est un faux) celui-ci m'a été envoyé DEPUIS LE ROYAUME UNI suite à une offre de vente sur internet.
Pour info je n'avais demandé que 150,oo euros !!!
En plus le chèque est plein de fautes d'orthographe
<Alors attention<

remy 33r
1
je suis dans le même cas. après avoir mis en vente un meuble sur internet pour un montant de 200 euros, je viens de recevoir un de 3000 euros des mêmes personnes apparemment.
0
pierre faites-donc attention. N'encaissez pas le chèque qui va revenir impayé au motif "volé" ou "perdu" et vous risquez d'être pris pour un escroc auprès de votre banque. De plus, on va vous demander de restituer une partie de la somme du chèque par Western Union (ou mandat cash quelconque) et vous perdrez ce que vous aurez envoyé. Déchirez le chèque et ne répondez plus aux sollicitations de la personne qui est censée vous avoir envoyé les fonds.
0
Evidemment, Germain (pour une fois !) à raison n'encaissez surtout pas ce chèque !...
0
Pour une fois, pour une fois, je t'en ficherai moi des "pour une fois".
0
Je vous remercie et je vais suivre vos conseils
0
Un chèque sans adresse dessus ???

Vous êtes sûr(e) que c'est un chèque ou vous l'avez mal regardé ?
0
Daniel21000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 16:35
Je suis sur qu'il s'agit bien d'un chèque sur la Sté Générale '' Chèque de banque '' avec l'adresse de la banque, mais sans l'adresse de l'expédireur, seule ment le nom : EUROACTNG
0
Bizzarrre votre truc !.
Si vous le remettez à l'encaissement et que l'on vous écrit : "erreur, faites nous un chèque de remboursement..." ne le faites pas.

Demandez à votre banque de se renseigner sur ce chèque.
0
Daniel21000 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 1 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2014
1 févr. 2014 à 17:26
Il n'est pas question que je remette ce chèque à l'encaissement ( Chèque de 7.000,00 € )
ne sachant pas ni à quoi il correspond ni qui me l'envoi alors que je n'attends aucun chèque d'un tel montant de personne.
J'essaye de comprendre où est l'arnaque, car je pense qu'il y en a une.
0
Comme le souligne Gérard, il y a effectivement une arnaque. Des gens moins avisés que vous auraient encaissé le chèque sans se poser de question. Vous allez recevoir une demande de x pour restituer la somme de x euros par Western Union (bon prince, on ne vous demandera que quatre ou cinq mille euros, le reste "pour le service rendu"). Bien entendu le chèque est en bois et vous aurez perdu ce que vous avez envoyé. Bonne réaction de votre part d'être venu sur ce forum.
0
A priori il y a une arnaque vous allez le savoir sous quelques jours ..
Racontez nous cela !
0
poupinette38
18 avril 2014 à 12:53
coucou
idem, j'avais mis un velo muscu sur le net pour 50 euros et je recois du royaume uni, sans adresse, un cheque de 1000 euros.
euroactng sous le nom de la societe general de villepinte roissy et le cheque a aussi des fautes d'orthographe.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si vous remettez ce chèque à l'encaissement , prévenez votre banque de vos doutes et si celle-ci crédite votre compte quand même, ne touchez pas à l'argent avant trois semaines.
0
Je viens de recevoir un chèque de 7.000,00 € de EUROACTNG qui ne correspond à rien
Au mieux c'est une erreur au pire une arnaque. Alors pourquoi vouloir encaisser ce chèque ? Déchirez-le en petits morceaux et jetez-le à la poubelle.
0