Signification précise de domicile conjugal dans ce cas

TITUSMAPUCE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 2 févr. 2014 à 13:29
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 2 févr. 2014 à 17:27
Bonjour à toutes et tous.

Je vis séparé de ma femme depuis plus de 6 mois. Suite à notre séparation, elle a quitté le logement dans lequel nous vivions ensemble depuis plusieurs années et a emménagé seule dans un autre appartement loué a son nom. Nous avons convenu que je lui verserais 300€ par mois pour l'aider à payer son loyer.
En ce qui me concerne, j'ai déménagé aussi, pour vivre dans un appartement plus petit. Je l'ai loué à mon nom.
Notre enfant, majeur, a décidé de vivre avec moi.
Je viens de recevoir un courrier d'un avocat avocat qu'elle a contacté. Il m'indique les proposition de ma femme pour procéder à un divorce divorce par consentement mutuel.
Y figure la phrase " Attribution de la jouissance du domicile conjugal à l'époux l'époux, à charge pour lui d'en assumer les frais afférents".
Le domicile conjugal est le lieu dans lequel vit le couple, je crois.
Ayant quitté tous les 2 le logement où nous vivions ensemble et vivant chacun dans notre propre appartement, je ne comprends pas très bien le sens de la phrase de l'avocat où figure " domicile conjugal ".
Si quelqu'un peut m'éclairer, j'en serais ravi......
A bientôt j'espère.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
2 févr. 2014 à 15:48
Bonjour,
le domicile conjugal reste celui ou vous viviez ensemble..... Il vous est proposé d'y habiter charge a vous de regler tous les frais y afférents.

Cordialement
-1
TITUSMAPUCE Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014
2 févr. 2014 à 16:50
disons plutot que vous ne savez pas lire.......domage pour vous ! !
-1
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
2 févr. 2014 à 17:27
Je pense que c'est vous qui ne savez pas lire.... ou qui ne comprenez pas....
Dites moi ce qui vous gêne dans ma réponse et qui me vaut cette remarque ???
0