Signifier un injonction de payer executoire et commandement

samy83 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2018 - 3 févr. 2014 à 10:06
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 26 févr. 2015 à 18:24
bonjour,

Jai reçu cette injonction le 29/01/2014 dans ma boite au lettre car j'étais absent quand l'huissier est passé chez moi et m'avais laissé un avis de passage. Cette injonction mais faîtes car j'avais fais un credit pour acheter ma voitures en decembre 2006 et le banquier ne pouvant me donner toute la somme il m'a donné 10000 euros en credit perso et 5000 en credit revolving. Donc par la suite mes mensualité étais de 600 euros par moi a cause du revolving. Donc j'ai changé de banque car je n'y arrivais plus cause loyer et factures et le services de recouvrement m'a appelais et en arrangement je remboursé 250 euros par mois.

Ensuite probleme de la vie grosse facture impot assurances et gros rappel edf. bref la grosse merde avec un SMIC en restant polis je leur ai écris un courrier recommandé en leur précisant que je pouvais payer que 50euros par mois en attendant que m'a situation s'arrange mais j'en vois pas le bout. Je ne lis pu leur courrier evite leur appel j'étais perdu je savais pas quoi faire, en plus je tombe en Accident de travail en août 2011 et me fais licencié pour non reclassement et je suis au chômage depuis le mois de juillet 2013. Mais j'ai toujours continue a envoyer les 50euros par mois

L'argent de mon licenciement je l'ai gardé afin de creer mon entreprise qui est pour le but de bien gagné ma vie et enfin voir le jour et avoir un métier que j'aime à cause de mon handicap. Mais comme par magie alors que je suis en pleine création pour les 1er moid de ma société je reçois cette lettre de l'huissier qui me demande 15439 euros et qu'il faut que j'aille cherché DE DEUX ORDONNANCES D'INJONCTION DE PAYER PAR MR LE PRESIDENT DU TRIBUNAL D'INSTANCE LE 11/07/2007 ET RENDUE EXECUTOIRE LE 27/08/2007 ET LE 6/09/2007 EN VERTU DE LAQUELLE JE VOUS FAIS COMMANDEMENT DE PAYER LA SOMMME SUIVANTES.
10763 principal
4299 principal
153 interet echus
209 cout du present acte
13,82 DR8
Interet au taux contractuel de 16,02% depuis le 6/12/2013 calculé au jours le jours.

Chez moi je n'ai rien à moi a part ma voitures et mes produits de ma société. je suis en concubinage avec ma copine et ma fille de 2 ans tout est à elle meme le bail de notre pavillon qu'on loue. je n'ai rien sans elle je serais chez pas ou actuellement.

J'espere quelle ne vas pas payez pour moi, Je men voudrais toute la vie....je sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait si vous connaissais une solution pour eviter encore un echec s'il vous plais. Mezrci par avance de votre réponse

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
3 févr. 2014 à 13:15
Elle ne risque rien, puisque les ordonnances sont à votre nom.
Cependant, Vous risquez que votre véhicule soit saisie, et votre compte bancaire également.
Un compte joint est également saisissable, en cas de saisies votre compagne pourra normalement demander que ne soit pas saisie ce qui correspond a son salaire.

vérifiez que le taux d'interet est le bon sur l'ordonnance par rapport a l'acte de l'huissier.
le mieux étant de trouver un arrangement avec l'huissier mais vu le montant, il risque de vous demander beaucoup.

Vous pouvez également demander un délais de paiement sur 2 ans au juge de l'exécution, en fonction de vos possibilités, mais il faudra régler le solde le 24eme mois. L'avantage est que le juge peux geler les interets, si ils sont bien a 16% c'est conseillés.
0