Mise à jour simulateur du gouvernement / IR 2014?

Résolu
Utilisateur anonyme - 3 févr. 2014 à 17:56
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 6 févr. 2014 à 20:13
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un saurait me dire quand le simulateur du site impôts.gouv.fr sera mis à jour pour calculer les impôts 2014 / revenus 2013 ?

Merci !!!

Cdlt
A voir également:

3 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
3 févr. 2014 à 20:07
courant mars ou avril surement

Le barème de l'an passé était en avril et le précédent en mars.
0
Merci pour votre information. C'est vraiment très tard !
Comment on fait pour calculer ce qu'on devrait avoir à payer cette année dès maintenant ?
En attendant, les prélèvements mensuels continuent, même si on pense avoir fini de payer en février ou mars (diminution de revenus)... et le remboursement du trop payé n'aura pas lieu avant l'automne !
Comment faire ?
0
bonjour,
Le barême de l'an dernier a été disponible dès le mois de février, je m'en souviens fort bien parceque ça m'avait surpris car d'habitude, c'est plus tard.
0
@sorgin : si vous pensez que les prélèvements couvrent votre impôt 2014, vous avez possibilité de demander la suspension des prélèvements. Les prélèvements s'arrêtent, les prélèvements effectués sont conservés et seront déduits de votre impôt. Si vous avez trop payé, on vous rembourse au moment de l'émission de votre avis, si vous n'avez pas assez payé, les prélèvements repartent jusqu'au règlement total de votre impôt.
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 18:49
OK merci.
Je ne suis pas certain que "si vous n'avez pas assez payé, les prélèvements repartent jusqu'au règlement total de votre impôt." car dans le site des impôts on vous prévient que :
- vous devez calculer votre impôt et l'indiquer sur le courrier pour demander la suspension des prélèvements
- vous avez droit à un écart de 20% sinon... pénalités sur la différence entre l'impôt réel et les prélèvements effectués.
Il faut 1 mois pour que votre demande soit prise en compte, et ils ne vous mettent le simulateur en ligne qu'en mars, ils sont gentils, non ?
0
"Je ne suis pas certain que "si vous n'avez pas assez payé, les prélèvements repartent jusqu'au règlement total de votre impôt." car dans le site des impôts on vous prévient que : "
ben si, c'est le principe de la suspension .Une suspension ne doit être faîte que si l'impôt est réglé lors de la suspension, sinon vous aurez des pénalités.À vous de bien calculer.
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
3 févr. 2014 à 21:47
C'est la version actuelle du simulateur qui date d'avril 2013, mais le calcul était déjà en ligne depuis le 19 février mais sous une autre version.

La confirmation se trouve ici, dans les actualités du site des impôts :

http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/actualite;jsessionid=AHPYZQCX2B1OPQFIEIPSFEY?pageId=actualite&sfid=03

Je me trompe peut-être mais je me souviens que c'était disponible encore plus tôt début 2012, c'est là aussi la version du simulateur qui est de mars 2012, pas forcément la 1ère mise en ligne.

Donc, plus qu'à attendre un peu :)
0
Utilisateur anonyme
4 févr. 2014 à 07:04
Merci !!!
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
5 févr. 2014 à 21:45
Dans la bonne humeur :

http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2014/

Comme quoi, quand ils veulent :)
0
ben voià, il suffit d'être patient, d'autant plus qu'on a jusque fin février pour suspendre la mensu avec effet en mars...je sens que ça promet de bons moments pour la déclaration 2014...il va falloir s'accrocher.Merci, en tout cas ! :-)
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
5 févr. 2014 à 23:23
Il est quand même vrai qu'indiquer qu'un acompte peut être ré-évalué sans donner les moyens de prévoir son impôt est discutable :)

Mais c'est fait à temps cette année, c'est déjà ça.
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 08:16
Merci elricjean2 !
0
@ericjean2 : c'était déjà comme ça l'an dernier . ;-)
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
6 févr. 2014 à 20:13
L'année dernière, c'était le 19 février d'après les actualités, un poil trop tard pour ceux qui ne payent pas sur internet.
Mais c'était dit avec ironie et un gros second degré ;)
0