Arnaque sur le bon coin (acheteur en afrique mandat-cash)

Résolu
bn64 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - Modifié par Matthieu-B le 6/10/2014 à 18:16
 erickdu68 - 7 juin 2017 à 16:06
Bonjour,
Je viens d'être contactée par un acheteur très louche qui m'a envoyé ces deux mails, le premier via le Bon Coin :

"Bonsoir
Je suis très intéressé par votre annonce alors je suis en attente de votre prix final et quelques photos si possible merci et bonne soirée M. & MME BOUVIER
Coordonnées du contact :
Nom : M. & MME BOUVIER
Email : MRMME.BOUVIER@GMAIL.COM"

J'ai eu le tort de lui répondre immédiatement et de lui communiquer mon nom, mon adresse et mon n° de tel.

Il m'a répondu par ce 2e mail :

"SYLVAIN BOUVIER <mrmme.bouvier@gmail.com>
"Bonsoir,

OK pas de souci , j'ai visualisé votre annonce et c'est d'un accord commun mon époux et moi décidons de vous l'acheter .

Concernant le règlement je pourrais vous faire un mandat express via la poste vu que c'est instantané. Je suis de 28, RUE DOCTEUR ROUX 42000 SAINT-ETIENNE mais présentement en déplacement a ASSINIE avec mes enfants et mon époux pour des raisons professionnelles, nous rentrons dans un mois et nous avons
décidé de l'acheter.

Mon gestionnaire me préconise un mandat cash instantané pour toutes mes transactions vu que c'est rapide et plus sécurisant en ces temps qui courent .
Concernant le paiement dès que j'ai vos cordonnées je fait le transfert et je vous transmet les références pour que vous allez dans votre bureau de poste encaisser les fonds en espèce.

puisse que c'est une vente et que vous devez avoir plusieurs demandes raison pour laquelle nous voulons vous faire parvenir la totalité afin de bloquer la vente a notre niveau.
Suite a cela si n'y a pas d'inconvénient, j'aimerais avoir vos coordonnées:

-Nom et prénom
-Adresse d'habitation complète
- prix ferme
-Différents contacts téléphoniques (pour vous joindre une fois que le
transfert est fait)

Mais puis-je compté sur votre Bonne foie vu que vous aurez l'argent bien avant la récupération.
veuillez retirer l'annonce du site si ce n'est pas trop vous demander, pouvez vous nous contacter pour plus de détail
Cordialement
M. & Mme BOUVIER / TEL: 00225 56 79 59 95"


Je lui ai répondu en lui disant que le plus simple était que j'envoie le colis contre-remboursement à leur retour et que je leur gardais le tableau jusque là. Je crains néanmoins qu'il utilise les coordonnées que je leur ai bêtement données dès le premier mail. Y a-t-il un risque ?
En plus des fautes d'orthographe, c'est le "gestionnaire" qui m'a mis la puce à l'oreille, ainsi que le voyage d'affaires avec des enfants durant la période scolaire... En plus il me demande des coordonnées que j'ai déjà données le jour même ! J'ai vérifié sur l'annuaire et ne figure pas à St Etienne : le numéro de tel donné est en Afrique. Je vends depuis peu sur le Net et ne pensais pas qu'on puisse m'arnaquer en m'achetant quelque chose qu'on payait d'avance !

Merci de me répondre et de me conseiller sur la suite à donner si nécessaire.
A voir également:

14 réponses

Si "par erreur" le montant mandat était trop élevé pour la transaction...ne remboursez pas la différence par mandat Western Union !..

Gardez le tout ...et l'objet ...
L'arnaqueur arnaqué !...racontera ça dans son web-coffee..
175
je me suis arrête a un appel téléphone car il me demandais une carte pcs de 100€ pour avoir mon mandat de 90€ les numéro d'appel sont 00 225 08 39 85 88 et 00 225 07 66 38 55 qui sont basé en cote d'ivoire
0