Signaler

Service des domaines [Résolu]

Posez votre question alone42 17Messages postés mardi 2 avril 2013Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 5 févr. 2014 à 10:57 par avocatsuccession
Bonjour,
je vais essayer d'être claire pour avoir une réponse précise.
Le papa de mes enfants mineurs (nous étions séparés) est décédé en novembre 2012, j'ai refusé la succession pour mes enfants => passif++. Ses parents et sa soeur vont aussi refuser sauf que j'ai une voiture et une moto à son nom et on m'a parlé de faire une requête au juge des affaires civiles pour qu'il se nomme(?) curateur des véhicules, est-ce que quelqu'un peut me dire si il existe une lettre type ??
j'ai vu sur une autre conversation qu'il fallait prendre un avocat, c'est obligé ??
Merci de m'aider parce que marre de tout ça :-(
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

sauf que j'ai une voiture et une moto à son nom
pouvez-vous expliquer ?

cdlt
alone42 17Messages postés mardi 2 avril 2013Date d'inscription 7 mars 2017 Dernière intervention - 4 févr. 2014 à 19:08
il était propriétaire d'une voiture et d'une moto à son décès donc c'est chez moi mais comme succession "négative" je ne peux rien en faire c'est au service des domaines de gérer mais on m'a dit que je devais m'adresser au juge des affaires civiles ?!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si je comprends bien vous avez été autorisée par le juge des tutelles à renoncer pour le compte de vos enfants?

Et maintenant vous devez faire désigner l'administration des domaines en qualité de curateur à succession vacante, de manière à ce que l'Etat règle la succession, vende les véhicules pour apurer le passif?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une