Pension alimentaire pour etudiants mineurs boursiers?

mapinou Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2014 - 4 févr. 2014 à 19:18
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 5 févr. 2014 à 18:48
Bonsoir
J'ai une question concernant la pension alimentaire lorsque les enfants sont au lycée en terminale et qu'il seront étudiant dans moins de six mois .
Mon conjoint verse une pension alimentaire à la mère de ses deux filles.
Lors du jugement il avait une garde classique(un wend sur 2, moitié des vac)
Depuis l'entrée au lycée son ainée a demandé la garde alternée et ceci s'est fait sans passer devant le JAF.
Il gagne 3500 mensuel et son ex travaille à mi temps donc il continue à verser une pension de 300 euros pour son ainée alors même qu'elle est chez lui une semaine sur deux.bien evidemment il ne recoit pas la moitié des prestations familiales .
Pour les études de son ainée en FAC dés la rentrée prochaine la mère a droit a une bourse qui s'élevera à 300 euros par mois .
Dans ces conditions le père doit-il encore verser une pension alimentaire pour cet enfant étudiant boursier?
Merci de votre réponse
Cordialement

1 réponse

doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 548
5 févr. 2014 à 18:48
Bonjour,

je suppose que si la mère connait déjà le montant de la bourse, c'est qu'elle doit avoir déjà fait le dossier ou a-t-elle fait une simulation ? Elle a donc dû signaler la pension qu'elle recevrait. Le CROUS demande un dossier complet avec les revenus du parent ayant la charge de l'enfant ainsi que le montant de la pension versée

De toute façon, sans nouvelle décision de juge des affaires familiales, votre conjoint ne peut décider d'arrêter le versement de la pension.

Cordialement
0