Transport - barème fiscal et indemnités kilométriques

Résolu
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 7 févr. 2014 à 11:00
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023 - 7 févr. 2014 à 11:34
Salut à tous !

Voilà je suis en train de regarder le barème fiscale des indemnités kilométrique, et je ne comprend pas la manière de calculer :

J'ai une voiture de 6cv et la distance à parcours de chez moi à mon lieu de travail est de 65Km.
D'après le barème, mes frais s'élèvent à 35€ et des poussière. Je trouve ca énorme O_o, car ca sous entend que je dois demander 35*2*20 = 1400€ d'indemnités par mois !!

au pire des cas, le cout de mes trajets s'élèvera à 400€ par mois ... quelqu'un pourrai t'il m'éclairer s'il vous plait ? Bien que la caractère urgent d'un message soit inutile, ca m'arragera d'avoir une réponse avant midi, je dois contacter mon employeur dans la journée (c'est la condition que je vais poser pour accepter le poste).

Merci d'avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.

naga
A voir également:

1 réponse

zobrak Messages postés 684 Date d'inscription jeudi 23 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2019 171
Modifié par zobrak le 7/02/2014 à 11:30
Bonjour.

Le barème fiscal inclut les frais de carburant, d'usure du véhicule, d'entretien de ce dernier, d'où l'impression que c'est «énorme».

Attention, si vous l'utilisez pour déduire vos frais réels vous êtes limité à un trajet aller/retour de 80km par jour.
0
nagaD.scar Messages postés 4272 Date d'inscription samedi 8 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2023
7 févr. 2014 à 11:34
ok merci de la précision.

Je n'avais pas dans l'idée la partie des frais réel mais il faudra que je regarde de ce côté.

Je comprend "mieux" (je trouve toujours que le tarif est très élevé mais bon), j'avais l'impression de mal appliquer le calcul ou que quelque chose m'échappait ^^

merci, avec ta réponse et de nouvelles recherchent, je vais demander un remboursement à hauteur de ma consommation d'essence seulement.

Bonne continuation.
naga
0