Annonce non conforme au contrat /location saisonnière

Bibasque Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 8 févr. 2014 à 18:30
Bibasque Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 22:01
J'ai loué une villa pour 6 personnes. j'ai envoyé le contrat et les arrhes,le lendemain de l'envoi, je m'aperçois sur le site que le loyer est 600 euros moins cher et que sur le contrat la surface est de 40 m2 en moins que sur l'annonce ,j'en fait part à la propriétaire/ tel ,elle me dit qu'il s'agit du prix d'un studio qu'elle loue dans la même maison durant l'année mais que l'été elle loue la maison entière de 180 m2 ?!! puis par mail ,elle me répond qu'il s'agit d'une erreur ! que le prix a été convenu .Soit,j'envoie mon chèque bancaire du solde de la location avec un petit mot(j'en garde une copie) dans les temps,soit une semaine avant, elle me confirme l'avoir reçu /tel avec la confirmation que nous serons 6 personnes .Ce jour là, elle rompt le contrat sous prétexte que le loyer n'est pas assez élevé mais vaut 600 euros de plus !Elle rompt le contrat par tel ,promet de rembourser les arrhes qu'elle a encaissé et de renvoyer le chèque du solde dès le lendemain. Effectivement le site indique le lendemain de notre échange téléphonique que le prix à augmenté de 600 euros.(je possède les 2 captures d'écran du site avec les différents tarifs)
Nous attendons avec impatience,les chèques.Nous recevons 4 jours plus tard une lettre recommandé,dans laquelle,elle nie avoir reçu le chèque du solde !que pour 6 personnes le prix n'est pas le même !en conséquence elle garde les arrhes car nous sommes à l'origine de la résiliation.Amer nos vacances sont tombée à l'eau !avec des frais engagés ,train ,voiture de location.
Sur le contrat il est noté que si le bailleur se désiste ,il doit rembourser 50% des arrhes au locataire !Noté à la main (50%) alors que l'article 590 du code civil indique le double.

Son avocat maintient que le chèque du solde n'a jamais été envoyé et que même s'il est noté sur le contrat qu'il s'agit de 6 personnes dans la mesure ou j'avais parlé de 4 personnes par tel ,2 mois plus tôt le prix n'était plus le même ! Oui j'étais en attente de confirmation d'enfant en examen!La propriétaire etait au courant par tel. Le contrat prévoit une augmentation de prix au-delà de 6 personnes ?
Par ailleurs je n'ai jamais été informée de la non réception du chèque du solde par quelque moyen que ce soit avant la lettre recommandée de la propriétaire !

je vous remercie de m'avoir lu et vous demande :

Que faire quoi faire pour éviter une procédure pénale?
Comment prouver que le chèque du solde à bien été envoyé et reçu par la propriétaire?
A voir également:

1 réponse

...^^Marie^^.....
9 févr. 2014 à 09:49
Bonjour.







Merci.



Vous avez été débités ?
0
Bibasque Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
Modifié par Bibasque le 10/02/2014 à 22:00
Merci pour l' intérêt que vous montrez à ce problème
0
Bibasque Messages postés 3 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014
10 févr. 2014 à 22:01
le chèque d'arrhes a été débité ,pas celui du solde la location car elle nie l'avoir reçu .
0