Dégat des eaux

m@t@n@84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 13:01
m@t@n@84 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2014 - 10 févr. 2014 à 15:26
Bonjour,
Cela fait un an que je ne loue plus mon bien car il y a eu une infiltration d'eau (par la mauvaise étanchéité d'un balcon et de la façade) dans celui ci, ma locataire a du partir, car quand il pleuvait c'était une fontaine.
3 experts sont passés, celui de la copropriétaire du dessus, le mien (le jour même)
le mien m'a répondu : Le balcon saillant peut être assimilé à la façade, de ce fait la responsabilité du syndicat des copropriétaires est engagée.
De plus l'appartement de votre assuré était loué le jour du sinistre, ainsi elle appartient conventionnellement à l'assureur de
la copropriété d'intervenir pour la prise en charge des dommages.
Compte tenu de l'étendu des dommages, la perte de loyer n'est pas justifiée
l'expert de la copropriété est enfin passé voilà ce qu'il m'a répondu : le sinistre résultant d'un défaut d'entretien, infiltrations latentes à travers la façade du bâtiment, l' assureur de la copropriété n'a pas à intervenir dans cette affaire.

Il appartient à la copropriété, responsable du sinistre, de prendre en charge vos dommages.

J'ai 3 000 € de réparations, une perte de loyer de + 600 € par mois et personne ne veut prendre en charges mes réparations.

J'espère de tout coeur que vous pourrez m'aider
Cordialement.

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 938
10 févr. 2014 à 14:04
Bonjour,

La première démarche à effectuer est de rendre visite à l'ADIL de votre région. Vous serez conseillé par des juristes en immobilier et c'est.........gratuit !

Cdlt.
0